NOUVEAU POUR SITE 2024 11 09T151330.015

dans

Ronaldinho snobe Messi et nomme le meilleur joueur du monde

Par

le


Ronaldinho, légende brésilienne et ancien joueur du FC Barcelone, a un jour déclaré qu’un joueur d’Arsenal pourrait surpasser Lionel Messi et devenir le meilleur joueur du monde.

Lui-même élu meilleur joueur de la planète dans les années 2000, Ronaldinho a marqué l’histoire lors de son passage au Camp Nou.

Ronaldinho snobe Messi et nomme le meilleur joueur du monde

Le milieu offensif brésilien a rejoint Barcelone en 2003 après avoir quitté le Paris Saint-Germain et a remporté le Ballon d’Or en 2005, durant une période dorée en Catalogne. Sous le maillot blaugrana, il a soulevé deux titres de Liga ainsi qu’une Ligue des champions, avant de poursuivre sa carrière à l’AC Milan en 2008, puis au Flamengo, à l’Atlético Mineiro, à Querétaro et enfin au Fluminense, où il a pris sa retraite en 2015. Durant ses années au Barça, Ronaldinho a été témoin de l’ascension fulgurante de Lionel Messi, qui passait de La Masia à l’équipe première, devenant au fil des années une légende vivante avec huit Ballons d’Or, un record absolu, aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Cependant, Ronaldinho avait estimé à l’époque qu’un autre joueur pourrait surpasser Messi. Ce joueur, qui évolue actuellement à l’Emirates Stadium, n’est autre que Gabriel Jesus. Ce dernier a rejoint Manchester City en 2017 depuis Palmeiras et y a remporté quatre titres de Premier League, la FA Cup et trois Coupes de la Ligue. En 2022, Jesus a signé pour Arsenal contre une somme estimée à 45 millions de livres sterling et a inscrit 20 buts en 83 matches avec les Gunners.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ronaldinho snobe Messi et nomme le meilleur joueur du monde

Peu après son arrivée à Manchester City en 2017, Ronaldinho avait déclaré, dans une interview au Daily Mirror relayée par Sky Sports : « Manchester City possède un joueur très spécial avec Gabriel Jesus. Peut-être même, dans le futur, le meilleur joueur du monde. » Il ajoutait : « Pour l’instant, c’est Messi. J’ai toujours pensé que Neymar pourrait être le prochain, mais à 19 ans, Gabriel a tout le potentiel pour le devenir un jour. »

Bien que Gabriel Jesus n’ait pas atteint le niveau de Messi, il a tout de même construit une carrière réussie et honorable jusqu’à aujourd’hui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *