Ronaldo et Messi « trop vieux et trop chers » selon Ralf Rangnick

Advertisements

Attendu du côté de Manchester United pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, Ralf Rangnick aura du pain sur la planche à Manchester, pour relever le niveau de l’équipe et faire des résultats. Habitué à entraîner des jeunes joueurs pour sa philosophie de jeu, Rangnick aura sous ses ordres Ronaldo et Cavani qui sont des trentenaires dans cette équipe des Red Devils.

Advertisements

 

Le précurseur du gegenpressing, un style de jeu basé sur le contre pressing dans des zones précises. Le technicien allemand de 63 ans est l’auteur de ce mode de jeu basé sur un pressing contre pressing. Avec le Red Bull Salzburg, et Leipzig, ce mode jeu a fait des merveilles durant son passage dans en Autriche et en Allemagne. Mais cela peut-il fonctionner avec Ronaldo ou Cavani ?

 

Interrogé il y’a cinq ans sur la possibilité de Ronaldo d’évoluer dans son style de jeu le gegenpressing, Rangnick estimait que Ronaldo était « trop vieux pour faire partie d’une équipe jouant le gegenpressing

 

« Ils sont trop vieux et trop chers. Cela serait absurde de penser que ça pourrait marcher ici avec eux », avait lancé le stratège lors d’une question (anecdotique) sur Ronaldo et Messi.

Reste à savoir comment le nouveau coach va utiliser Ronaldo, ce dernier porte Manchester avec ses 10 buts cette saison.

Publicité
Advertisements

One thought on “Ronaldo et Messi « trop vieux et trop chers » selon Ralf Rangnick

Laisser un commentaire