Trent Alexander-Arnold a récemment nommé Lionel Messi comme l’adversaire le plus redoutable qu’il ait rencontré au cours de sa carrière et a salué son statut légendaire.
Pendant ses huit saisons à Liverpool, Alexander-Arnold a affronté de nombreux grands noms du football tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Robert Lewandowski. Cependant, lorsqu’on lui a demandé de désigner le meilleur joueur contre lequel il a joué, il n’a pas hésité à mentionner Messi, le quadruple Ballon d’Or.
Alexander-Arnold n’a croisé Messi qu’une seule fois, lors du mémorable match retour entre Liverpool et le Barça en demi-finale de la Ligue des champions à Anfield. Cette rencontre a suffi pour que Messi devienne, selon le joueur de 25 ans, le meilleur adversaire qu’il ait jamais affronté.
« Pour moi, Messi est le meilleur joueur contre lequel j’ai joué, et pour moi, c’est le meilleur joueur qui ait jamais évolué au football », a-t-il déclaré au Mirror. Interrogé sur une éventuelle comparaison entre Messi et Diego Maradona, Alexander-Arnold a répondu : « Je n’ai jamais vu jouer Maradona, donc je ne peux pas comparer. Mais imaginer quelqu’un de meilleur que ce que j’ai pu voir avec Messi… mon esprit n’y arrive pas. C’est un sentiment totalement différent de jouer contre lui. On est toujours en alerte maximale quand le ballon est près de lui, et c’est très rare qu’un joueur impose ce genre de sentiment aux autres. C’est pour cela que je le considère comme le meilleur. Il peut presque faire ce qu’il veut sur le terrain. »
La décision d’Alexander-Arnold de choisir Messi comme adversaire le plus coriace n’est pas surprenante, compte tenu de l’immense statut du joueur. Messi, aujourd’hui âgé de 37 ans, a remporté dix titres de Liga et quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone, ainsi que deux titres de Ligue 1 avec le PSG. Il a également mené l’Argentine à la victoire en Coupe du Monde et a récemment remporté sa deuxième Copa America.
Laisser un commentaire