ronaldo nazario
dans

Ronaldo Nazario révèle qu’on lui a offert la possibilité de racheter deux clubs anglais

Par

le


La légende brésilienne Ronaldo a révélé qu’on lui avait offert la possibilité d’acheter l’un des deux clubs anglais – Brentford ou Charlton, avant qu’il ne choisisse d’investir dans le club espagnol, Real Valladolid.

L’homme de 45 ans était à la recherche d’un club de football, après avoir investi dans le club américain Fort Lauderdale Strikers, aujourd’hui dissous. On lui a proposé de racheter Brentford ou Charlton, mais il a hésité devant l’énorme somme qu’il devait investir.

Ronaldo a choisi d’investir dans un club de LaLiga, mais a admis qu’il restait ouvert à l’idée d’investir en Angleterre à un moment donné.

Il a déclaré à FourFourTwo : « Je cherchais une équipe à acheter et j’ai eu l’aide de quelques personnes à ce sujet. Il y avait beaucoup d’opportunités en Angleterre, et c’est toujours le cas, mais comme les ligues locales sont probablement les plus organisées et les plus précieuses du monde, les clubs y ont finalement une valeur bien plus élevée que partout ailleurs en Europe. C’est vraiment intéressant.

[totalpoll id= »794558″]

« Aujourd’hui, nous voyons tous la Premier League prendre la tête de l’industrie du football, tandis que les autres ligues font de leur mieux pour rattraper leur retard financier, car il est très difficile de rivaliser avec le football anglais de nos jours.

« À l’époque, il y avait quelques opportunités. Brentford était l’une des équipes qui m’a été proposée ; j’ai pu discuter avec eux et comprendre le plan d’affaires, et c’était très bien.

« Il y avait aussi des clubs de troisième division avec un énorme potentiel – Charlton, une équipe londonienne avec une grande tradition, m’a également approché. Mais toutes ces opportunités nécessitaient un investissement de plus de 50 millions de livres.

« Au final, j’ai décidé d’acheter Valladolid pour un prix moins élevé et de conserver la qualité de vie que j’ai à Madrid. [Mais] le championnat anglais reste un objectif pour moi dans un avenir proche. Parce que lorsque j’ai commencé à Valladolid, mon idée était de développer l’entreprise et d’essayer de construire un réseau d’équipes.

« Évidemment, comme je mettais de l’argent dans Valladolid de ma propre poche, je ne possédais pas les liquidités nécessaires pour investir dans d’autres équipes simultanément – et, pour être honnête, un autre projet à ce moment-là aurait rendu les choses plus compliquées. Mais je suis extrêmement heureux de la façon dont les choses se passent ici.  »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *