NOUVEAU POUR SITE 1 26

dans

Ronaldo Nazario snobe Zinedine Zidane et nomme son meilleur coéquipier

Par

le


L’un des plus grands joueurs de football de tous les temps a récemment écarté un autre joueur emblématique du Real Madrid lorsqu’on lui a demandé de désigner son meilleur coéquipier.

Ronaldo Nazario et Zinedine Zidane figurent parmi les meilleurs footballeurs de l’histoire, mais le Brésilien ne considère pas Zidane comme son meilleur partenaire de jeu, malgré les nombreux titres remportés ensemble, notamment la Coupe du Monde, la Ligue des champions et plusieurs distinctions individuelles.

Ronaldo Nazario snobe Zinedine Zidane et nomme son meilleur coéquipier

Les deux légendes ont joué ensemble au Real Madrid entre 2001 et 2006. Cependant, la préférence de Ronaldo ne fait pas référence à leur période commune au Bernabeu, mais plutôt à ses débuts en Eredivisie, aux Pays-Bas, avec le PSV Eindhoven. Arrivé en 1994, Ronaldo y a retrouvé Luc Nilis, qui venait également d’être recruté par le club néerlandais. Ensemble, ils n’ont remporté qu’une seule Coupe de la KNVB avant que Ronaldo ne rejoigne le FC Barcelone en 1996. Nilis, pour sa part, a poursuivi sa carrière en Angleterre à Aston Villa, où il a marqué un but mémorable avant qu’une grave blessure, une double fracture du tibia, ne mette fin prématurément à sa carrière.

Malgré la modestie de leur palmarès collectif, Ronaldo porte un immense respect à Nilis, soulignant à quel point il était un coéquipier exceptionnel. « J’ai joué aux côtés de joueurs comme Figo, Romario, Zidane, Rivaldo, Djorkaeff et Raul, mais aucun n’était comme lui », a déclaré Ronaldo dans une interview avec Sport TV. « Il était tout simplement fantastique, sans aucun doute le meilleur coéquipier que j’aie jamais eu. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ronaldo Nazario snobe Zinedine Zidane et nomme son meilleur coéquipier

Nilis a remporté le championnat des Pays-Bas avec le PSV et a formé un duo redoutable avec Ruud van Nistelrooy avant de partir pour la Premier League. Il a ensuite poursuivi une carrière dans le coaching et est devenu une figure respectée à Aston Villa, où les supporters se sont toujours demandé ce qu’il aurait pu accomplir s’il n’avait pas été stoppé par la blessure. Ce mois-ci, Zidane a aussi été omis par son compatriote Thierry Henry, qui a désigné Dennis Bergkamp comme son meilleur coéquipier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *