resize 31
dans

Rooney s’exprime sur le débat entre Messi et Ronaldo sur le titre de champion d’Europe

Par

le


Le point de vue de Wayne Rooney sur le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne plaira pas à son ancien coéquipier.

Rooney s’est aligné aux côtés de Ronaldo à Manchester United et a fait preuve d’une étonnante complicité sur le terrain pendant les cinq années où ils ont joué ensemble.

Ils ont remporté ensemble trois titres de Premier League, ainsi que la Ligue des champions après avoir battu Chelsea en 2008.

Bien que Rooney ait joué avec Ronaldo, il n’hésite pas à admettre que Messi est le plus grand joueur de tous les temps

[totalpoll id= »794558″]

Rooney a affronté le septuple Ballon d’Or lors de deux finales de la Ligue des champions, perdant à chaque fois grâce aux classes de maître de Messi.

L’ancien capitaine de l’Angleterre et de United s’est vu poser la sempiternelle question sur le podcast « Pardon My Take » en 2018, et a répondu instantanément : « Messi ».

image 438

Il a ensuite ajouté : « Oui, je crois que je l’ai déjà dit, mais ils sont probablement les deux meilleurs joueurs de tous les temps : « Oui, je crois que je l’ai déjà dit, mais ce sont probablement les deux meilleurs joueurs de tous les temps. Je pense simplement que Messi est, à mes yeux, le plus grand de tous les temps ».

Rooney a réitéré cette position à plusieurs reprises. En mars 2012, il s’est rendu sur X, connu sous le nom de Twitter à l’époque, pour écrire : « Messi est une blague. Pour moi, c’est le meilleur de tous les temps ».

Puis, dix ans plus tard, après avoir assisté à l’incroyable performance de la légende barcelonaise contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde, il s’est cité lui-même et a souligné : « Rien n’a changé ».

image 439

Rooney s’est exprimé avec lyrisme sur Messi dans un article du Sunday Times, écrivant qu’ »avec Messi, on a l’impression qu’il s’amuse plus » que Ronaldo.

L’entraîneur de D.C. United est désormais dans la même catégorie que Messi, qui a marqué 11 buts en autant de matches avec son nouveau club, l’Inter Miami, de l’autre côté de l’Atlantique.

Rooney avait prévenu que Messi ne ferait pas les choses à sa façon, mais il a donné l’impression que c’était facile jusqu’à présent.

Sa relation avec Ronaldo ne semble pas très forte ces derniers jours, compte tenu des commentaires de la superstar portugaise à son sujet lors d’une interview tristement célèbre avec Piers Morgan.

image 440

« Je ne sais pas pourquoi il me critique autant… probablement parce qu’il a terminé sa carrière et que je joue toujours à un haut niveau », a déclaré Ronaldo à Morgan sur TalkTV, s’en prenant à son ancien coéquipier.

« Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui. Ce qui est vrai… »

Cette déclaration est intervenue après que Rooney a évoqué le vieillissement de Ronaldo, qui a dû se contenter d’un rôle secondaire sous les ordres d’Erik ten Hag.

Le joueur de 37 ans a répondu avec maturité, refusant de répliquer et qualifiant simplement les commentaires d’ »étranges » et anticipant une action de la part de United, ce qui s’est produit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *