https s3 images.sportbible.com s3 content f1132833609268b52d57d7aa41d80e86
dans

Ruben Dias est «  meilleur que Van Dijk  » après une performance défensive colossale contre le PSG

Par

le


Le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, a été qualifié de «  meilleur que Virgil van Dijk  » après une performance fantastique contre le Paris Saint-Germain.

City a battu les Parisiens 2-0 dans la nuit et 4-1 au total pour se qualifier pour leur toute première finale de Ligue des champions plus tard ce mois-ci.

Dias était un joueur hors pair et il a continué sa forme brûlante depuis son arrivée de Benfica l’été dernier.

Il l’a vu comparé à la star de Liverpool Virgil van Dijk – avec le «  mur de briques  » Dias surpassant maintenant le Néerlandais actuellement blessé.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais qu’ils étaient absolument géniaux. Aussi mauvais que soit le PSG, on pourrait dire que Man City les a fait paraître mauvais, City était fantastique », a expliqué Andy Goldstein de talkSPORT.

« Ruben Dias, mon Dieu quel défenseur il est. Est-il le meilleur défenseur de la Premier League? »

« Je pense qu’il l’est. Je pense qu’il est meilleur que Virgil van Dijk. Je pense qu’il est fantastique.

« Ce Ruben Dias est un rocher. Il mourra pour le badge. »

Dias a bloqué absolument tout ce qui lui est arrivé mardi soir et a formé un partenariat fiable avec John Stones.

Il est loin d’être aussi athlétique que van Dijk, mais Jamie Carragher a expliqué pourquoi cela rendait le joueur de 23 ans «  plus impressionnant  » à ses yeux.

« Je l’aime. Je pense qu’il a été le meilleur joueur de la Premier League cette saison, je le crois vraiment. Je pense qu’il a eu un effet énorme sur Manchester City », a déclaré Carragher sur CBS Sport par Metro.

«Même quand il parle et que vous le regardez jouer, vous ne pouvez pas croire qu’il a 23 ans.

« Quand vous êtes un défenseur central et un grand défenseur central – et il est un grand défenseur central – les grands ne jouent tout simplement pas leur propre jeu, ils jouent presque aux jeux des autres et ils parlent toujours aux gens. , déplacer les gens et ils sont en charge d’un back-four.

« John Stones à côté de lui a 27-28 ans et vous avez l’impression que c’est l’inverse avec John Stones et ce n’est pas un manque de respect pour John Stones. Il suffit de regarder les statistiques, 31 feuilles blanches cette saison et vous devez revenir à à la 28e minute du match aller pour la dernière fois le PSG avait un tir cadré.

« Dans l’autre demi-finale, vous avez deux des plus grands défenseurs centraux de leur génération qui joueront avec un peu de chance à Thiago Silva et [Sergio] Ramos, ils arrivent vers la fin.

« Nous avons vu van Dijk au cours des deux dernières années remporter la Ligue des champions. Je pense que la nouvelle race arrive et ce gars [Dias] en est une partie importante. La plus grande chose pour un défenseur central, en termes de corps. position, je pense qu’il est de loin le meilleur de la Premier League.  »

Lorsqu’on lui a demandé si Dias pouvait atteindre le niveau de van Dijk à l’avenir, Carra a répondu: « Sans aucun doute. Je pense que lors de sa première saison qu’il a produit à Man City, je pense qu’il est à ce niveau. Ce que je dirais, c’est que van Dijk a été béni avec des attributs physiques que Dias n’a pas, donc à certains égards, je suis plus impressionné par Dias.

« Quand vous regardez van Dijk, c’est comme regarder une Rolls-Royce, vous pensez juste à la façon dont il bouge. ‘La plupart des joueurs n’ont pas ça et Dias ne l’a probablement pas, alors il doit probablement se concentrer davantage et être constamment à côté. . « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *