031f7 16438742201935 1920
dans

Sadio Mane 2é, Casemiro 4é… les 5 grands footballeurs qui ont été éclipsés par des superstars

Par

le


Jouer aux côtés d’une superstar est une arme à double tranchant. D’un côté, ils rendent le jeu facile et mènent votre équipe vers une gloire inimaginable.

Mais d’un autre côté, ils volent presque toujours la vedette, gardant rarement assez de temps pour que les autres puissent en profiter.

Avec une superstar incontestée dans l’équipe, il est difficile de se faire un nom, même si on la surpasse régulièrement.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq excellents joueurs qui sont accablés par la douce malédiction de jouer avec une ou plusieurs superstars.

[totalpoll id= »794558″]

Voici cinq footballeurs en activité qui ont été éclipsés par leurs coéquipiers superstars à maintes reprises :

#5 Bruno Fernandes

Manchester United v West Ham United - Premier League

Bruno Fernandes est l’un des meilleurs milieux offensifs du monde à l’heure actuelle. L’international portugais a tout ce qu’il faut pour diriger une équipe mais n’a guère eu sa chance en présence de Cristiano Ronaldo.

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, ne peut pas imaginer laisser Ronaldo sur le banc, ce qui n’augure rien de bon pour Fernandes.

Le milieu de terrain de Manchester United aime aller au but de temps en temps, ce qui est impossible lorsque le capitaine est aussi avide de buts que Ronaldo.

À l’Euro 2020, Fernandes n’a débuté que deux matchs pour le Portugal, ce qui est décevant pour un joueur qui a réalisé une saison de 28 buts pour Manchester United.

Après le retour de Ronaldo à Old Trafford au début de la campagne 2021-22, le joueur de 27 ans a eu du mal à reproduire ses exploits de la saison dernière.

Sans Ronaldo sur le terrain, Fernandes a marqué cinq fois en championnat cette saison. Avec lui, il n’a trouvé le chemin des filets que deux fois.

#4 Casemiro

Real Madrid v FC Sheriff: Group D - UEFA Champions League

Le Real Madrid, 13 fois vainqueur de la Ligue des champions, est le club le plus décoré d’Europe. Sous la direction de Zinedine Zidane, ils ont remporté la compétition européenne reine trois fois de suite entre 2016 et 2018. Les Blancos sont devenus la toute première équipe à réaliser cet exploit dans le format actuel du tournoi.

Cristiano Ronaldo était sans aucun doute leur meilleur élément, mais leur milieu de terrain n’était pas moins influent. Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro ont pris le dessus sur toutes les équipes qu’ils ont affrontées pendant ces trois années, suscitant les applaudissements de tous les suiveurs.

Deux des plus grands noms du circuit, Modric et Kroos, ont été couverts d’éloges, mais Casemiro n’a pas eu sa part.

Sans le coup de maître défensif de Casemiro, le Real Madrid n’aurait pas été en mesure de repousser les meilleures attaques d’Europe. Il n’aurait pas pu laisser Kroos et Modric produire leur meilleur football, libérés des responsabilités défensives.

Aujourd’hui encore, le Brésilien est régulièrement à l’origine d’actions défensives décisives, mais il est rarement reconnu à sa juste valeur.

#3 Bernardo Silva

Manchester City v West Ham United - Premier League

La Premier League compte quelques-uns des meilleurs milieux de terrain du monde. Le champion actuel, Manchester City, compte à lui seul deux des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs, mais les fans et les médias préfèrent nettement l’un à l’autre.

Bernardo Silva et Kevin De Bruyne sont tous deux taillés dans le même moule. Ce sont tous deux des milieux offensifs très intelligents et polyvalents, capables d’ouvrir n’importe quelle défense dans le monde.

Malheureusement pour Silva, De Bruyne a une attitude insouciante et sans effort que les gens ont tendance à aimer. Les capacités de tir à distance du Belge sont également plébiscitées par les spectateurs, tandis que les passes ingénieuses et incisives de Silva passent inaperçues.

Silva a largement surpassé son homologue belge cette saison, pourtant c’est l’ancienne star de Wolfsburg qui a été le milieu de terrain en ligne de mire des champions anglais.

#2 Sadio Mane

Liverpool FC v Crystal Palace - Premier League

L’ailier gauche de Liverpool, Sadio Mane, marque et crée des buts pour le plaisir depuis son transfert de Southampton en juillet 2016. Il est rapide, intelligent, implacable et a l’œil pour le but, cochant toutes les bonnes cases.

Pourtant, grâce au grand Mohamed Salah, ses exploits sont souvent négligés.

Mane et Salah se complètent très bien sur le terrain. Mane ne marque pas autant de buts que l’international égyptien, mais il est beaucoup plus fort défensivement.

Sans l’engagement de Mane, l’équipe de Jurgen Klopp n’aurait pas connu de succès en Premier League et en Ligue des champions ces dernières années.

#N°1 Angel Di Maria

Venezuela v Argentina - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier

L’international argentin Angel Di Maria est sans conteste l’un des meilleurs ailiers du siècle. Pourtant, le joueur du PSG reçoit rarement l’attention qu’il mérite. Il est souvent vu comme un acteur de second plan, jamais comme le premier rôle du spectacle.

Au cours de sa carrière, il a joué dans de grands clubs. Son passage le plus impressionnant s’est déroulé entre 2010 et 2014, alors qu’il exerçait son métier au Real Madrid.

Di Maria était incroyablement brillant chez les Blancos, mais Cristiano Ronaldo était presque toujours l’homme de la situation.

Sous les couleurs de l’Argentine, Di Maria joue aux côtés de Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or. Quel que soit le rendement de l’attaquant de 33 ans, Messi fait presque toujours plus parler de lui que le numéro 11.

En fait, même lorsque Di Maria a marqué le but de la victoire de l’Argentine en Copa America contre le Brésil l’été dernier, c’est Messi qui a volé la vedette.

Les médias étaient tellement occupés à glorifier la première victoire internationale de l’Argentin de 34 ans qu’ils ont négligé l’homme qui l’a assurée.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *