Sadio Mane 4é, Mbappe 2é… les 5 meilleurs joueurs du monde cette année jusqu’à présent

Advertisements

2022 a été une année riche en action dans le monde du football. La saison nationale s’est arrêtée à la fin du mois de mai et les matches internationaux ont commencé peu après.

Advertisements

Les joueurs sont maintenant de retour dans leurs clubs respectifs en vue de la saison 2022-23 et participent actuellement aux préparatifs d’avant-saison.

Ils n’auront guère de répit dans les mois à venir, puisque la Coupe du monde de la FIFA 2022 débutera fin novembre. Dire que l’année a été éreintante pour les footballeurs serait un euphémisme. Mais malgré cela, plusieurs footballeurs ont pris du plaisir à jouer au football et ont même réalisé certaines des meilleures performances de leur carrière cette année.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs du monde depuis le début de l’année (juillet 2022).

#5 Kevin De Bruyne

Manchester City v Aston Villa - Premier League

Kevin De Bruyne a manqué un certain nombre de matches au cours de la première moitié de la saison 2021-22 en raison d’une blessure à la cheville et d’une crise de COVID-19. Il a fait son retour en décembre 2021 et a ensuite joué un rôle important dans le triomphe de Manchester City en Premier League la saison dernière.

Il était dans une forme sublime pour Manchester City dans la première moitié de 2022. En 16 apparitions en Premier League en 2022, De Bruyne a marqué 10 buts et délivré sept passes décisives. Il était sans doute le meilleur joueur de City lors de son match décisif pour le titre contre Aston Villa lors de la dernière journée de la saison 2021-22 également.

L’international belge a inscrit l’unique but de la victoire de Manchester City sur l’Atletico Madrid (1-0) en quart de finale de la Ligue des champions. Il a également trouvé le chemin des filets une fois lors de la victoire 4-3 de Manchester City sur le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions.

De Bruyne a sans aucun doute été le meilleur milieu de terrain de 2022.

#4 Sadio Mane

FC Bayern Team Presentation

Sadio Mané a connu une année merveilleuse jusqu’à présent. L’ancien attaquant de Liverpool a mené le Sénégal au titre de l’AFCON 2021 et a été nommé « joueur du tournoi » pour ses exploits. Il a également guidé le Sénégal vers la qualification pour la Coupe du monde plus tôt cette année.

Mane n’était pas à son meilleur niveau lors de la première moitié de la saison 2021-22. Mais en 2022, il a réussi sa transition d’ailier à avant-centre et a recommencé à être extrêmement efficace pour Liverpool dans le dernier tiers. Ses buts ont permis à Liverpool de rester dans la course au titre de Premier League jusqu’à la dernière journée de la saison.

Mane a également joué un rôle crucial dans la course de Liverpool à la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2021-22. Il a marqué un but lors du match aller des Merseysiders en quart de finale contre Benfica et en a également marqué un lors de chaque match de la demi-finale contre Villarreal.

Mane a inscrit un brillant doublé contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup, que Liverpool a finalement remportée en battant Chelsea en finale. Le joueur de 30 ans a rejoint le Bayern Munich en provenance de Liverpool pour un montant de 32 millions d’euros.

#3 Robert Lewandowski

VfL Wolfsburg v FC Bayern München - Bundesliga

Robert Lewandowski a décroché son deuxième Soulier d’or européen consécutif cette année, en marquant 35 buts lors de la saison 2021-22 de Bundesliga. Il est le buteur le plus prolifique des cinq premières ligues européennes et malgré ses 33 ans, l’attaquant polonais est dans la forme de sa vie.

Lewandowski a été excellent en 2022. Il a marqué 16 buts et fourni deux passes décisives en 17 apparitions en Bundesliga cette année. Les contributions de Lewandowski ont également été cruciales pour la qualification de la Pologne à la Coupe du monde plus tôt cette année. Il a marqué un but essentiel lors de la victoire 2-0 sur la Suède lors du match de barrage des qualifications.

Lewandowski a également réalisé un triplé lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions du Bayern Munich contre le RB Salzbourg. Il a également marqué un but pour les Bavarois lors du match retour de leur quart de finale contre Villarreal, qu’ils ont perdu 2-1.

Lewandowski a passé sa visite médicale après avoir rejoint le FC Barcelone pour un montant de 45 millions d’euros.

#2 Kylian Mbappe

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est tout simplement inarrêtable ces derniers temps. L’attaquant français est une présence menaçante sur le terrain de football avec sa vitesse foudroyante et son incroyable contrôle de proximité. La finition de Mbappe s’est également améliorée de façon massive, et il a été à la fois le meilleur buteur (28) et le meilleur passeur (17) de la Ligue 1 lors de la saison 2021-22.

Il a inscrit un triplé pour le Paris Saint-Germain lors du quatrième tour de la Coupe de France contre Vannes. Mbappe a également marqué un but lors de chacune des deux manches du huitième de finale de la Ligue des champions du PSG contre le Real Madrid, qu’il a finalement perdu.

En 2022, Mbappe a marqué 19 buts et délivré neuf passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1. Il a signé un nouveau contrat de trois ans avec le PSG cet été et est désormais lié au club jusqu’en 2025.

#1 Karim Benzema

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Karim Benzema a joué quelques-uns des meilleurs matches de sa carrière en 2022. Ses performances hypnotiques ont propulsé le Real Madrid vers les titres de la Liga et de la Ligue des champions cette année.

Il a réalisé un triplé en 17 minutes lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions du Real Madrid contre le Paris Saint-Germain. Benzema a enchaîné avec un triplé lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre Chelsea.

Il a également marqué le but de la victoire pour le Real Madrid lors du match retour contre les Blues. Benzema a ensuite inscrit un doublé lors du match aller de la demi-finale contre Manchester City, avant de fournir une passe décisive et de marquer le but de la victoire du Real Madrid au match retour.

Il est actuellement le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022. Benzema a inscrit 12 buts et délivré cinq passes décisives en 14 matches de Liga cette année. Ces chiffres s’ajoutent aux 10 buts et à la passe décisive qu’il a inscrits lors du match contre l’Espagne.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire