« Sadio Mané méritait le Ballon d’or devant Messi »

Exceptionnel, magnifique, étincelant, tous les qualificatifs sont bons pour vanter les mérites de Sadio Mané sur l’année 2019. Une saison exceptionnelle qui a pris fin avec une déception. Puisque l’international sénégalais n’a pas pu remporter le fameux Ballon d’or.

Parmi les favoris du Ballon d’or, Mané n’a terminé qu’à la quatrième place de ce classement. Après le sacre de Lionel Messi, plusieurs observateurs ont crié au scandale. Puisque l’attaquant de Liverpool a tout simplement montré un niveau sans précédent. Près d’une année après, Papiss Cissé est revenu sur cet échec. Dans un entretien à Walfoot, il revendique ce trophée pour son compatriote.

« Il fait des choses extraordinaires depuis plusieurs années. Il méritait d’ailleurs le Ballon d’Or. Si je pouvais, j’irais chercher le trophée pour ensuite le déposer chez lui. Il va continuer de travailler et un jour, il l’aura », a-t-il déclaré.

Contrairement à ce que les autres pourraient penser, Sadio Mané était loin d’être déçu par ce revers retentissant. La preuve, le lendemain de la cérémonie du Ballon d’or, l’ancien joueur de Southampton a été époustouflant dans le derby de la Merseyside contre Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *