pcvwsc1i5elzub5qqsva
dans

Saka 2e, Camavinga 4e… Les 5 nominés du Golden Boy 2021 les plus chers

Par

le


Le prix Golden Boy est décerné par des journalistes sportifs à un jeune footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe, qui a réalisé les meilleures performances au cours d’une année civile donnée.

Institué en 2003, un certain nombre de grands footballeurs ont remporté ce prix dans un passé récent, dont Lionel Messi, Wayne Rooney et Sergio Aguero, entre autres.

Cette année, un certain nombre de jeunes footballeurs prometteurs sont également nominés pour le prix. Nous vous présentons ici les cinq nominés les plus précieux en 2021.

Valeurs de transfert avec l’aimable autorisation de Transfermarkt.

[totalpoll id= »794558″]

1. Pedri (Barcelone) – 80 millions d’euros

Pedro Gonzalez 'Pedri'

Largement considéré comme le prochain grand milieu de terrain issu du FC Barcelone, Pedri a connu une saison 2020/21 exceptionnelle en tant que star des géants catalans, s’imposant comme l’un des meilleurs jeunes talents au monde.

Le jeune homme de 18 ans a impressionné pour l’Espagne lors du championnat de l’Euro 2020, avec les espoirs du club et du pays reposant sur ses épaules.

2. Bukayo Saka (Arsenal) – 65 millions d’euros

Bukayo Saka

Bukayo Saka a été un point lumineux solitaire pour Arsenal ces derniers temps, le jeune joueur étant capable d’évoluer en tant qu’arrière gauche, ailier et milieu de terrain sur le terrain.

Ses excellentes performances l’ont amené à faire partie de la sélection anglaise pour l’Euro 2020, et le jeune homme de 20 ans devrait devenir une future superstar.

3. Jude Bellingham (Borussia Dortmund) – 55 millions d’euros

Jude Bellingham

Le fait que Birmingham City ait choisi de retirer le numéro 22 de Jude Bellingham, alors que le jeune homme n’a passé qu’une seule saison avec eux, montre l’impact qu’il a eu sur le club.

Largement considéré comme une future superstar, le jeune homme de 18 ans a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais de haut niveau.

4. Eduardo Camavinga (Real Madrid) – 55 millions d’euros

Eduardo Camavinga

Le Real Madrid a devancé un certain nombre de grands clubs européens pour obtenir la signature d’Eduardo Camavinga, et le jeune homme a déjà montré des signes de son talent, comme en témoignent ses performances sur le terrain.

Le Français n’a que 18 ans et on s’attend à ce qu’il domine le milieu de terrain, tant en club qu’en sélection, pendant plus d’une décennie à l’avenir.

5. Mason Greenwood (Manchester United) – 50 millions d’euros

Mason Greenwood

Considéré comme le prochain grand attaquant à émerger en Angleterre, Mason Greenwood a déjà montré suffisamment de choses pour que les fans et les experts le comparent aux grands attaquants anglais du passé.

Le jeune homme de 19 ans a déjà marqué 32 buts pour Manchester United et il sera intéressant de voir combien il en aura d’ici à ce qu’il raccroche les crampons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *