531fc 16733283245173 1920
dans

Saka ou Mahrez ? Rio Ferdinand nomme le joueur contre lequel il est le plus difficile de se défendre

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand a déclaré que l’ailier d’Arsenal Bukayo Saka serait plus difficile à défendre que Riyad Mahrez de Manchester City.

Mahrez s’est imposé comme une véritable légende de la Premier League au fil des ans, ayant remporté le titre quatre fois à Leicester City et Manchester City confondus. Cependant, à 31 ans, Mahrez est entré dans la dernière phase de sa carrière et n’a pas été à son meilleur niveau cette saison.

Bien que l’international algérien ait retrouvé sa forme après la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Ferdinand estime que Saka serait un adversaire plus redoutable pour un défenseur. S’exprimant sur sa chaîne YouTube Rio Ferdinand Presents FIVE, il a déclaré :

« Si je devais jouer contre l’un ou l’autre, je préférerais jouer contre [Riyad] Mahrez que contre [Bukayo] Saka ».

[totalpoll id= »794558″]

Le grand joueur de Manchester United a affirmé que le rythme dévastateur de Saka fait de lui une plus grande menace par rapport à son homologue de Manchester City.

« J’ai l’impression que la vitesse de Saka… En tant que défenseur latéral, j’ai l’impression qu’il veut tout le temps vous dépasser. C’est une menace permanente, alors que Mahrez prend de petites pauses dans les matches et si je l’approche physiquement, je le tue », a déclaré Ferdinand.
Saka a été l’un des meilleurs joueurs de la Premier League cette saison et a été l’un des facteurs clés du bon début de saison d’Arsenal. L’international anglais a inscrit six buts et délivré six passes décisives en 17 matches de championnat cette saison.

Le magicien d’Arsenal a également ébloui l’Angleterre lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, marquant trois fois et délivrant une passe décisive en quatre matches.

Mahrez, quant à lui, a marqué huit buts et délivré deux passes décisives en 22 matchs cette saison. La star de Manchester City a été décisive pour l’équipe de Pep Guardiola depuis la pause de la Coupe du monde de la FIFA, marquant un but crucial contre Chelsea pour maintenir City en vie dans la course au titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *