Salah, Choupo-Moting : Voici tous les Africains buteurs ce week-end

Comme chaque lundi, Afrique Sports vous fait le tour d’Europe complet des footballeurs africains qui ont eu à s’illustrer dans le gratin du football européen. Ce week-end, ils ont encore été nombreux à être décisifs avec leurs clubs.

Premier League

On commence ce tour d’Europe en Premier League, où l’Égyptien, Mohamed Salah, a éclipsé tout le monde. Lors du choc de cette 3e journée entre Liverpool et Arsenal, le Pharaon a éclaboussé le match de son talent. Il a inscrit 2 des 3 buts de son équipe et a posé d’énormes problèmes à la défense des Gunners. Aubameyang, buteur lors des 2 premières journées, n’a pu faire mieux qu’une passe décisive pour Torreira. Comme lui, Sadio Mané a aussi été muet lors de ce match.

Résultat de recherche d'images pour "salaha vs arsenal"

Le « nouveau Sadio Mané », c’est peut-être ce que s’est trouvé Southampton avec le recrutement du Malien, Moussa Djenepo. Entré à la 54e minute face à Brighton, c’est lui qui débloque la situation pour les Saints à la 55e minute. « Soton » l’emporte finalement 2-0 grâce à un but de Redmond dans les arrêts de jeu, sur une passe du Marocain Boufal.

Pour la première fois de sa longue histoire, Crystal Palace s’est imposé face à Manchester United en Premier League. Une victoire de marque à Old Trafford acquise grâce au but du Ghanéen Jordan Ayew.

Bundesliga

En Allemagne, Achraf Hakimi a été déterminant lors du succès de Dortmund face à Cologne. Rentré en seconde période, le latéral marocain permet a permis au Borussia de prendre l’avantage en toute fin de partie (87e).

Titulaire pour la seconde fois en 2 journées, l’attaquant togolais, Ilhas Bebou, a inscrit son premier but avec Hoffenheim. Son équipe l’a emporté 3-2 face au Werder.

Lire aussi
Un ancien joueur sénégalais dévoile le secret de la réussite de Sadio Mané

Résultat de recherche d'images pour "ilhas bebou"

L’attaquant congolais de Paderborn, Streli Mamba, a inscrit son deuxième but en 2 matches face à Fribourg. Mais Malheureusement pour lui, son club s’incline pour la seconde fois.

Serie A

De retour en Serie A après son passage à Barcelone, Kevin-Prince Boateng a fait une entrée remarquée avec sa nouvelle tunique, la Fiorentina. Face à Naples, il a participé au festival offensif en inscrivant le 3e but des siens d’une magnifique frappe.

Résultat de recherche d'images pour "boateng fiorentina"

Le Ghanéen n’a pas été le seul africain à s’illustrer en Italie. L’attaquant Ivoirien du Genoa, Christian Kouamé, a offert le point du nul aux siens face à la Roma, à 20 minutes du terme (3-3).

Ligue 1

En France, les Africains ont été particulièrement en feu. Lors du match Amiens vs Nantes, les 3 buts de la rencontre ont été inscrits par des joueurs de notre continent. L’ouverture du score a été marquée par le Malien Kalifa Coulibaly sur corner. En seconde période, le milieu de terrain sud-africain, Bongani Zungu, égalise pour les Amiénois. A 5 minutes de la fin, le Nigérian Moses Simon inscrit le but de la victoire pour Nantes.

Résultat de recherche d'images pour "simon nantes"

Après la claque 6-0 reçue face à Lyon, Angers s’est repris grâce à ses Africains. L’Algérien, Farid El Melali, a ouvert le score avant que Rachid Alioui, le Marocain, ne parachève le succès 3-0 des angevins face à Metz.

A Monaco, le champion d’Afrique, Islam Slimani, a inscrit son premier but pour son premier match. L’attaquant a ouvert le score sur une passe du Nigérian, Henry Onyekuru. Mais alors que les Monégasques pensaient obtenir leur première victoire de la saison, le Togolais Kevin Denkey égalise à la 82e minute sur une passe de l’Algérien Ferhat.

Lire aussi
FIF : Il se retrouve devant la justice après son refus de soutenir Drogba

A ces deux buts 100% africains, s’ajoute le but du sénégalais Mbaye Niang face à Strasbourg, sur une passe du latéral Malien, Hamari Traoré.

Et pour clore cette 3e journée française, c’est Eric Maxim Choupo-Moting qui s’illustre de la meilleure des manières. Entré en jeu à la place de Cavani blessé, le capitaine du Cameroun a inscrit un doublé.

Résultat de recherche d'images pour "choupo moting"

Liga Nos

Au Portugal, Moussa Marega a été déterminant lors de la prestigieuse victoire de Porto face au Benfica. Au Stade de la Lumière de Lisbonne, le Malien a inscrit le but du break. Victoire 2-0.

Résultat de recherche d'images pour "marega porto"

Eredivisie

Aux Pays-Bas, le Marocain Iliass Bel Hassani a inscrit son premier but de la saison avec Pec Zwolle, face au Sparta Rotterdam (2-2).

Superlig

En Turquie, la victoire d’Alanyaspor face à Kasimpasa (4-1) a vu deux Sénégalais marquer. Le premier est Mame Thiam pour Kasimpasa. Ensuite, Papiss Demba Cissé a doublé la mise pour les locaux.

Lors du derby entre Medipol Basaksehir et Fenerbahce (1-2), le Marocain Nabil Dirar a inscrit le but de la victoire, à la 92e minute de jeu.

Résultat de recherche d'images pour "nabil dirar fenerbahce vs basaksehir"

L’ancien de Reading, Moussa Barrow, a permis à Denizlispor de remporter son deuxième succès en autant de sortie. Il a inscrit le deuxième but de la victoire des siens à Antalyaspor.

Fortune : Salah dans les nuages… Ousmane Dembélé à Liverpool, un bon pari ? | La Matinale
(Visited 1 191 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *