Salah, Choupo-Moting : Voici tous les Africains buteurs ce week-end

Comme chaque lundi, Afrique Sports vous fait le tour d’Europe complet des footballeurs africains qui ont eu à s’illustrer dans le gratin du football européen. Ce week-end, ils ont encore été nombreux à être décisifs avec leurs clubs.

Premier League

On commence ce tour d’Europe en Premier League, où l’Égyptien, Mohamed Salah, a éclipsé tout le monde. Lors du choc de cette 3e journée entre Liverpool et Arsenal, le Pharaon a éclaboussé le match de son talent. Il a inscrit 2 des 3 buts de son équipe et a posé d’énormes problèmes à la défense des Gunners. Aubameyang, buteur lors des 2 premières journées, n’a pu faire mieux qu’une passe décisive pour Torreira. Comme lui, Sadio Mané a aussi été muet lors de ce match.

Résultat de recherche d'images pour "salaha vs arsenal"

Le « nouveau Sadio Mané », c’est peut-être ce que s’est trouvé Southampton avec le recrutement du Malien, Moussa Djenepo. Entré à la 54e minute face à Brighton, c’est lui qui débloque la situation pour les Saints à la 55e minute. « Soton » l’emporte finalement 2-0 grâce à un but de Redmond dans les arrêts de jeu, sur une passe du Marocain Boufal.

Pour la première fois de sa longue histoire, Crystal Palace s’est imposé face à Manchester United en Premier League. Une victoire de marque à Old Trafford acquise grâce au but du Ghanéen Jordan Ayew.

Bundesliga

En Allemagne, Achraf Hakimi a été déterminant lors du succès de Dortmund face à Cologne. Rentré en seconde période, le latéral marocain permet a permis au Borussia de prendre l’avantage en toute fin de partie (87e).

Titulaire pour la seconde fois en 2 journées, l’attaquant togolais, Ilhas Bebou, a inscrit son premier but avec Hoffenheim. Son équipe l’a emporté 3-2 face au Werder.

Lire aussi
Ouganda : Un Nord-Irlandais de 34 ans nommé sélectionneur

Résultat de recherche d'images pour "ilhas bebou"

L’attaquant congolais de Paderborn, Streli Mamba, a inscrit son deuxième but en 2 matches face à Fribourg. Mais Malheureusement pour lui, son club s’incline pour la seconde fois.

Serie A

De retour en Serie A après son passage à Barcelone, Kevin-Prince Boateng a fait une entrée remarquée avec sa nouvelle tunique, la Fiorentina. Face à Naples, il a participé au festival offensif en inscrivant le 3e but des siens d’une magnifique frappe.

Résultat de recherche d'images pour "boateng fiorentina"

Le Ghanéen n’a pas été le seul africain à s’illustrer en Italie. L’attaquant Ivoirien du Genoa, Christian Kouamé, a offert le point du nul aux siens face à la Roma, à 20 minutes du terme (3-3).

Ligue 1

En France, les Africains ont été particulièrement en feu. Lors du match Amiens vs Nantes, les 3 buts de la rencontre ont été inscrits par des joueurs de notre continent. L’ouverture du score a été marquée par le Malien Kalifa Coulibaly sur corner. En seconde période, le milieu de terrain sud-africain, Bongani Zungu, égalise pour les Amiénois. A 5 minutes de la fin, le Nigérian Moses Simon inscrit le but de la victoire pour Nantes.

Résultat de recherche d'images pour "simon nantes"

Après la claque 6-0 reçue face à Lyon, Angers s’est repris grâce à ses Africains. L’Algérien, Farid El Melali, a ouvert le score avant que Rachid Alioui, le Marocain, ne parachève le succès 3-0 des angevins face à Metz.

A Monaco, le champion d’Afrique, Islam Slimani, a inscrit son premier but pour son premier match. L’attaquant a ouvert le score sur une passe du Nigérian, Henry Onyekuru. Mais alors que les Monégasques pensaient obtenir leur première victoire de la saison, le Togolais Kevin Denkey égalise à la 82e minute sur une passe de l’Algérien Ferhat.

Lire aussi
Elim JO2020 : le Cameroun se paye la RD Congo

A ces deux buts 100% africains, s’ajoute le but du sénégalais Mbaye Niang face à Strasbourg, sur une passe du latéral Malien, Hamari Traoré.

Et pour clore cette 3e journée française, c’est Eric Maxim Choupo-Moting qui s’illustre de la meilleure des manières. Entré en jeu à la place de Cavani blessé, le capitaine du Cameroun a inscrit un doublé.

Résultat de recherche d'images pour "choupo moting"

Liga Nos

Au Portugal, Moussa Marega a été déterminant lors de la prestigieuse victoire de Porto face au Benfica. Au Stade de la Lumière de Lisbonne, le Malien a inscrit le but du break. Victoire 2-0.

Résultat de recherche d'images pour "marega porto"

Eredivisie

Aux Pays-Bas, le Marocain Iliass Bel Hassani a inscrit son premier but de la saison avec Pec Zwolle, face au Sparta Rotterdam (2-2).

Superlig

En Turquie, la victoire d’Alanyaspor face à Kasimpasa (4-1) a vu deux Sénégalais marquer. Le premier est Mame Thiam pour Kasimpasa. Ensuite, Papiss Demba Cissé a doublé la mise pour les locaux.

Lors du derby entre Medipol Basaksehir et Fenerbahce (1-2), le Marocain Nabil Dirar a inscrit le but de la victoire, à la 92e minute de jeu.

Résultat de recherche d'images pour "nabil dirar fenerbahce vs basaksehir"

L’ancien de Reading, Moussa Barrow, a permis à Denizlispor de remporter son deuxième succès en autant de sortie. Il a inscrit le deuxième but de la victoire des siens à Antalyaspor.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *