a2538 16546837496339 1920
dans

Salah, Haaland… les 5 favoris pour le Soulier d’or de la Premier League la saison prochaine

Par

le


La Premier League est sans doute la compétition de clubs de première division la plus passionnante et la plus divertissante au monde.

C’est facilement la ligue de football la plus populaire au monde et les clubs de Premier League ont des fans dans le monde entier.

Cette popularité et cet attrait mondial se traduisent par des sommes d’argent incroyables grâce aux retransmissions télévisées et à divers contrats de sponsoring. Les clubs de Premier League sont ainsi parmi les plus riches du monde. Par conséquent, ils sont en mesure d’aligner régulièrement des joueurs de classe mondiale.

La Premier League compte certains des meilleurs attaquants de la planète. Il y a beaucoup de buteurs prolifiques du monde entier qui exercent leur métier en Angleterre. Mohamed Salah (Liverpool) et Son (Tottenham) ont partagé le Soulier d’or de la Premier League lors de la saison 2021-22.

[totalpoll id= »794558″]

Tous deux ont marqué 23 buts chacun. La saison prochaine, nous nous attendons à voir une course encore plus féroce pour le Soulier d’or de la Premier League.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq premiers favoris pour le Soulier d’or de la Premier League pour la saison 2022-23.

#5 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Manchester United v Newcastle United - Premier League

Cristiano Ronaldo est l’un des très rares joueurs de Manchester United à être sorti de la saison 2021-22 avec une réputation intacte. Le talisman portugais n’était pas à son meilleur niveau, mais c’est compréhensible étant donné qu’il a maintenant 37 ans.

Ronaldo a tout de même inscrit 18 buts et délivré trois passes décisives en 30 apparitions en Premier League pour Manchester United lors de la saison 2021-22. Il aurait décidé de continuer à Old Trafford malgré l’absence de Ligue des champions.

Avec l’arrivée d’Erik ten Hag comme manager et la possibilité pour Ronaldo de passer une véritable pré-saison avec l’équipe, il pourrait connaître une campagne encore meilleure la prochaine fois.

#N°4 Son Heung-min (Tottenham Hotspur)

Norwich City v Tottenham Hotspur - Premier League

Harry Kane n’ayant pas été à la hauteur lors de la saison 2021-22 de Premier League, Son Heung-min devait prendre le relais pour Tottenham Hotspur. Et il l’a fait. L’international sud-coréen est l’un des attaquants les plus sous-estimés de cette génération.

Il possède une vitesse fulgurante et est excellent pour prendre les défenseurs à revers et les battre. Son est également très vif dans le dernier tiers du terrain et fait preuve d’une grande maturité lorsqu’il a l’occasion de marquer des buts.

Le joueur de 29 ans a inscrit 23 buts et délivré neuf passes décisives en 35 apparitions en Premier League lors de la saison 2021-22. Il est devenu le premier joueur asiatique à remporter un Soulier d’or dans l’un des cinq plus grands championnats européens la saison dernière.

#3 Mohamed Salah (Liverpool)

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Mohamed Salah était dans une forme sublime pour Liverpool pendant la première moitié de la saison. Il marquait des buts presque chaque semaine et il semblait que rien ne pouvait arrêter l’international égyptien.

Mais sa forme s’est tassée dans la seconde moitié de la saison. Malgré cela, Salah a tout de même remporté le Soulier d’or de la Premier League aux côtés de Son Heung-min.

En 35 apparitions en Premier League lors de la saison 2021-22, le joueur de 29 ans a marqué 23 buts et délivré 14 passes décisives. Il n’a marqué que quatre buts lors de ses 11 dernières apparitions en Premier League et c’est la raison pour laquelle, bien qu’il ait remporté le Soulier d’or, il ne figure pas en tête de cette liste.

#2 Harry Kane (Tottenham Hotspur)

Tottenham Hotspur v Burnley - Premier League

Harry Kane a connu un terrible début de saison 2021-22. Après avoir été fortement lié à Manchester City pendant la fenêtre de transfert de l’été 2021, Kane a été contraint de rester sur place à Tottenham Hotspur.

La saga des transferts semble l’avoir épuisé et Kane était loin d’être à son meilleur niveau au début de la campagne.

Il n’a marqué qu’un seul but lors de ses 11 premières apparitions en Premier League la saison dernière. Kane est l’un des meilleurs attaquants de sa génération et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne retrouve la forme.

Le joueur de 28 ans a atteint sa vitesse de croisière presque à la moitié de la campagne et a terminé la saison avec des chiffres respectables.

Il a inscrit 17 buts et délivré neuf passes décisives en 37 apparitions en Premier League lors de la saison 2021-22.

#N°1 Erling Haaland (Manchester City)

Borussia Dortmund v Hertha BSC - Bundesliga

Le transfert d’Erling Haaland à Manchester City devrait rester la signature la plus importante de la Premier League cet été. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund n’a que 21 ans mais s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs attaquants du jeu.

Haaland a rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2020. En 89 apparitions pour le club, toutes compétitions confondues, Haaland a marqué 86 buts et délivré 23 passes décisives. Manchester City a cherché désespérément à recruter un attaquant hors pair et ils n’auraient pas pu signer quelqu’un de mieux que Haaland à cet égard.

Il est probable qu’il prenne d’assaut la Premier League et remporte le Soulier d’or dès sa première saison dans l’élite anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *