resize 50
dans

Salah, Mane ou Benzema ? Tous les prétendants au Ballon d’Or 2022 classés

Par

le


Le Ballon d’Or sera remis ce soir aux stars du monde du football qui assisteront à la cérémonie qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, en France.

Lionel Messi est l’actuel détenteur de la plus prestigieuse récompense individuelle du football, mais il ne la brandira pas ce soir, car il n’a pas été inclus dans la liste finale des 20 nominés pour la récompense de cette année.

À l’approche de la cérémonie de remise des prix, nous avons décidé de classer les 20 candidats qui se disputent le trophée.

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or après son excellente saison avec le Real Madrid qui lui a permis de remporter la Liga et la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, 19 autres joueurs cherchent à surprendre le Français.

Les outsiders – Riyad Mahrez, Rafael Leao, Son Heung Min, Virgil van Dijk, Thiago Alcantara, Trent Alexander Arnold, Luis Diaz, Christopher Nkunku, Bernardo Silva, Phil Foden.

Les joueurs susmentionnés ont peu de chances de figurer parmi les cinq premiers cette année.

Bien qu’ils aient connu une bonne saison avec leur équipe, les principaux prétendants étaient tout simplement meilleurs qu’eux, mais c’est déjà un très grand exploit que d’être désigné comme l’un des 20 meilleurs joueurs du monde.

Proche mais pas tout à fait – Thibaut Courtois, Erling Haaland, Luka Modric, Kevin de Bruyne, Vinicius Junior.

Trois vainqueurs de la Ligue des champions dans cette catégorie, dont le joueur du match en finale, Courtois et le vainqueur du match, Vinicius Junior.

Malgré leur héroïsme à Paris, ils n’ont pas fait assez au cours de la saison pour mériter une place dans le top 5.

De Bruyne a eu la malchance de ne pas être retenu après une belle saison avec Manchester City. Quant à Haaland, s’il poursuit ses bons débuts en tant que joueur de City, il pourrait être classé beaucoup plus haut pour le prix de l’année prochaine.

Les principaux prétendants – Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Mohamed Salah, Sadio Mané.

Peu de choses séparent ces quatre joueurs, qui ont tous connu une saison exceptionnelle avec leur club. Salah et Mané visaient le quadruplé avec Liverpool, mais ils ont finalement échoué en Premier League et en Ligue des champions.

Lewandowski, qui aurait dû remporter le prix en 2020 mais a été refusé par le COVID, a marqué plus de buts que tout autre joueur en Europe.

Mbappe sera l’un des favoris pour les années à venir, mais n’a pas tout à fait fait fait assez cette année.

Le favori – Karim Benzema.

On peut dire sans se tromper que Benzema sera le vainqueur ce soir, car sa saison a été sans pareille.

La star du Real Madrid a inscrit 48 buts et délivré 12 passes décisives. Il a également remporté la Liga, la Ligue des champions et la Supercopa de Espana avec Madrid, tout en gagnant la Ligue des nations de l’UEFA avec la France.

Une saison pas comme les autres, Benzema est, sans aucun doute, le lauréat méritant du Ballon d’Or de cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *