Lionel Messi Cristiano Ronaldo Mohamed Salah
dans

Salah, Mbappé… les 5 meilleur footballeur de chaque continent (2022)

Par

le


Le football est le sport le plus populaire au monde et on trouve des amateurs de ce beau jeu dans tous les coins et recoins de la planète.

Les grands championnats européens, par exemple, sont suivis par des personnes du monde entier.

En 2021, nous avons connu deux grandes compétitions internationales de football continental. C’était une période de célébration, car l’Euro 2020 et la Copa America 2021 ont enthousiasmé les fans et nous ont permis de nous divertir pendant l’été. La Coupe du monde de la FIFA 2022 est à nos portes et c’est tout simplement une période passionnante pour les amateurs de football.

Le jury ne sait pas encore quel continent possède la meilleure éthique footballistique. Chaque continent possède son propre ensemble d’équipes et de joueurs merveilleux. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux meilleurs footballeurs de chaque continent.

[totalpoll id= »794558″]

#N°5 Asie/Australie – Son Heung-Min

Tottenham Hotspur v Southampton - Premier League

Son Heung-Min est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais émergé d’Asie. L’international sud-coréen exerce son métier en Europe depuis très longtemps maintenant. Après avoir gravi les échelons au Hamburger SV, Son a rejoint le Bayer Leverkusen en 2013.

Son a été impressionnant lors de ses passages en Bundesliga, mais ce n’est que lorsqu’il a signé à Tottenham qu’il est devenu le champion du monde qu’il est. Le joueur de 29 ans est l’un des meilleurs attaquants de la Premier League.

En 308 apparitions toutes compétitions confondues pour les Spurs depuis son arrivée en 2015, Son a marqué 117 buts et délivré 69 passes décisives. Il a fait un travail décent cette année malgré un début de saison difficile pour son partenaire Harry Kane.

Son a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Il est incontestablement le meilleur footballeur asiatique du moment.

#N°4 Amérique du Nord – Alphonso Davies

FC Bayern München v VfL Wolfsburg - Bundesliga

Alphonso Davies a pris le monde d’assaut au cours de la saison 2019-20. Il a fait ses débuts dans l’équipe senior du Bayern Munich lors de la saison 2018-19, mais c’est en 2019-20 qu’il est devenu un élément régulier de la ligne de départ.

Davies a immédiatement fait tourner les têtes avec sa vitesse fulgurante et sa ruse. Il a également fait preuve d’une maturité bien supérieure à son âge en jouant un rôle crucial dans le triplé continental remporté par le Bayern Munich cette saison-là.

Le joueur de 21 ans a souffert de quelques blessures ces derniers temps, mais il a tout de même été brillant cette année. Il a disputé 23 matches toutes compétitions confondues et a inscrit six buts. L’international canadien est l’un des meilleurs défenseurs latéraux du monde.

#3 Afrique – Mohamed Salah

FC Internazionale v Liverpool FC: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Mohamed Salah est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Il a été dans un état sublime cette saison et a absolument tout déchiré pour Liverpool en Europe cette saison. Le joueur de 29 ans a également atteint la finale de l’AFCON 2021 avec l’Égypte, mais il a été éliminé aux tirs au but.

La vitesse de Salah, ses pieds rapides et son incroyable capacité de tir font de lui l’un des attaquants les plus redoutés de toute l’Europe. L’international égyptien a déjà connu une carrière exceptionnelle à Liverpool, mais il est définitivement monté d’un cran cette saison.

Salah a disputé 29 matches avec Liverpool, toutes compétitions confondues, pour un total de 24 buts et 9 passes décisives.

#2 Amérique du Sud – Vinicius Jr.

FC Barcelona v Real Madrid CF - La Liga Santander

C’est un énorme écart par rapport à la norme. Lionel Messi est tout simplement le meilleur footballeur originaire d’Amérique du Sud depuis plus d’une décennie maintenant. Même si des joueurs comme Luis Suarez et Neymar Jr. se sont fait remarquer par intermittence, Messi a réussi à régner en maître.

Cependant, l’international argentin n’a pas été au mieux de sa forme cette saison. Il a connu une saison 2021-22 plutôt décevante selon ses propres critères. Mais il y a un joueur dont le niveau a atteint des sommets cette saison en ce qui concerne les attentes. Ce joueur, c’est Vinicius Jr.

Nous avons vraiment vu le jeune joueur du Real Madrid devenir l’un des meilleurs ailiers du monde cette saison. Le jeune homme de 21 ans incarne le style « samba » que nous associons aux joueurs brésiliens.

Vinicius a réalisé des performances de très haut niveau cette saison. Il a marqué 15 buts et délivré 10 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

#1 Europe – Kylian Mbappe

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est considéré comme l’héritier de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il n’a que 23 ans, mais il a déjà laissé une marque indélébile sur le jeu. Mbappe est une force de la nature avec le ballon au pied et un athlète incroyable qui est l’un des footballeurs les plus recherchés au monde.

Le Français a été dans une forme hypnotique pour le PSG cette saison. Il a fait la différence pour le club et le pays cette année. Mbappe a marqué des buts cruciaux en demi-finale et en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA pendant la campagne triomphale de la France.

Jusqu’à présent, Mbappe a marqué 22 buts et fourni 16 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG lors de la saison 2021-22. Au train où vont les choses, il est l’un des premiers favoris pour remporter le Ballon d’Or 2022.

Commentaires

2 réponses à “Salah, Mbappé… les 5 meilleur footballeur de chaque continent (2022)”

  1. Avatar de Slimane Melab
    Slimane Melab

    Et pourtant après tous ces éloges et compliments hors du commun à M’Bappé, ce dernier devrait gagner normalement le ballon d’or, mais malheureusement on lui a préfèré un certain Messi qui n’a rien fait en 2021 en Europe. Désormais, le ballon d’or n’ést plus considéré comme à l’époque de platini, Rossi, Zico, Maradona, car aujourd’hui cette reconnaissance footballistique individuelle , malheureusement on l’offre par plaisir à quelqu’un même s’il n’a pas mérité. La justice sportive est disparue.

    1. Avatar de Darren
      Darren

      C’est de l’hypocrisie pure.
      Soyez souvent réaliste dans vos propos franchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *