NOUVEAU POUR SITE 2024 11 09T144017.882

dans

Samir Nasri critique Ancelotti pour les difficultés de Mbappé : « C’est aux entraîneurs de faire … »

Par

le


Samir Nasri, consultant pour Canal+, estime que Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, doit assumer ses responsabilités dans l’intégration difficile de Kylian Mbappé au sein de l’équipe madrilène.

Le capitaine de l’équipe de France a rejoint le club cet été, après plusieurs années passées au PSG. Cependant, depuis le début de la saison, le Français peine à démontrer le potentiel qui lui était attribué avant son arrivée en juillet.

Samir Nasri critique Ancelotti pour les difficultés de Mbappé : « C’est aux entraîneurs de faire … »

Le couloir gauche du Real Madrid étant occupé par Vinicius Jr, Mbappé est contraint de jouer en pointe, un rôle qui ne semble pas lui convenir. Habitué à évoluer sur le côté au PSG, un poste où il pouvait exploiter pleinement ses qualités, le Bondynois se retrouve maintenant dans l’axe, un changement qui ne le satisfait pas. Selon la presse espagnole, l’ex-Parisien serait mécontent de la manière dont il est utilisé par le staff du Real Madrid. Sur le terrain, on observe qu’il ne s’investit pas pleinement dans les déplacements attendus d’un avant-centre.

Face à cette situation, Samir Nasri exhorte Carlo Ancelotti à agir et prend exemple sur sa propre expérience avec Pep Guardiola à Manchester City.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Samir Nasri critique Ancelotti pour les difficultés de Mbappé : « C’est aux entraîneurs de faire … »

« C’est aux entraîneurs de faire respecter leurs décisions. À Manchester City, Pep Guardiola nous avait clairement fait comprendre que nous devions fournir davantage d’efforts : ‘vous êtes une équipe de gros, vous ne courez pas assez’, nous avait-il dit. Il a revu notre poids de forme et nous a détaillé son pressing. Ceux qui ne le respectaient pas finissaient automatiquement sur le banc.

Tout le monde a fini par s’aligner et faire les efforts nécessaires. Le problème aujourd’hui, c’est que personne n’a eu le courage de mettre Mbappé sur le banc pour lui montrer qu’il doit fournir les efforts requis », a expliqué Nasri.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *