02EB42A9 D3C9 48FB 9CC1 F5307EECE987
dans

Sanction pour ses propos sur les arbitres : Gerard Piqué enfin fixé

Par

le


Sous le coup de plusieurs matches de suspension « atteinte à l’honnêteté et au professionnalisme des arbitres », Gerard Piqué ne sera finalement pas sanctionné. La commission de la compétition de la fédération espagnole a clos le dossier concernant le défenseur central du FC Barcelone.

« Un ancien arbitre, je ne me souviens plus de qui il s’agit, peut-être Iturralde, disait que 85% des arbitres sont pour Madrid (le Real, ndlr). C’est une statistique qui a été donnée, vous pouvez vérifier. Comment ne vont-ils pas siffler en faveur de Madrid ? Inconsciemment, mais comment ne pas penser qu’ils vont être plus d’un côté que de l’autre ? Au final, si tu supportes un club… Je respecte totalement le professionnalisme des arbitres. Je sais qu’ils essaient de faire le meilleur travail possible, mais quand un moment de doute arrive… ». Telles étaient les déclarations de Gerard Piqué lors d’un entretien accordé au youtubeur DJ Mariio.

Alors que la presse espagnole faisait état d’une possible sanction, il n’en sera finalement rien selon la Cadena SER. La commission a décidé de suspendre le dossier, estimant que les paroles de Piqué ne constituent pas un motif suffisant pour une sanction.

En conséquence, l’Espagnol pourrait bel et bien tenir sa place dans la charnière centrale barcelonaise face à Bilbao en finale de Coupe du Roi. Pour rappel, Piqué n’a pas disputé la moindre minute contre le Real Madrid dans le Clasico. Ce qui ne l’a pas empêché de s’en prendre à l’arbitre de la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *