Kylian Mbappé a été victime d’un piratage de son compte X (anciennement Twitter) dans la nuit de ce jeudi 29 août, une mésaventure qui a dû rendre son réveil particulièrement désagréable.
Des messages publiés à son nom sont rapidement devenus viraux, profitant de l’importante audience du footballeur, suivi par plus de 14 millions de personnes sur le réseau social.
Le piratage a permis aux intrus de diffuser divers messages, notamment des publicités pour des cryptomonnaies. Ils ont également abordé des sujets sensibles, en publiant des messages de soutien à la Palestine et en critiquant Israël. Concernant l’avenir de Kylian Mbappé, les pirates ont réagi avec humour à un potentiel retour au Paris Saint-Germain, en déclarant « Putain, non », avant de mentionner Manchester City et Manchester United : « J’irai là-bas en 2028 en tant que joueur libre. »
Les pirates ont aussi exprimé leur soutien à Cristiano Ronaldo tout en insultant Lionel Messi. « Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de l’histoire. Ce nain (ndlr : Messi) n’est pas mon GOAT », pouvait-on lire parmi les messages publiés. De nombreux internautes ont pris des captures d’écran, conservant une trace de ces publications malveillantes.
Laisser un commentaire