9677492 15586891
dans

Sepp Blatter fait un commentaire controversé sur la victoire de Messi au Ballon d’Or à la Coupe du Monde de la FIFA 2014

Par

le


Lionel Messi remportant le Ballon d’or à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 a été assez choquant pour de nombreux fans de football du monde entier et cette liste comprend maintenant l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, qui a révélé en 2021 qu’il n’était pas d’accord avec la décision à l’époque.

Lors d’une interview avec AS, Blatter a déclaré: « Dois-je être diplomate ou dois-je vous dire la vérité? Écoutez, j’ai moi-même été un peu surpris quand j’ai vu Lionel Messi devenir le meilleur joueur du tournoi. »

Il a ajouté: « Je pense que la décision était incorrecte. J’ai été surpris quand j’ai reçu la décision du comité. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient examiné que 10 des joueurs qui avaient pris part à la finale. »

Blatter a ajouté: « Si vous comparez le début du tournoi et pourquoi finalement l’équipe d’Argentine s’est qualifiée pour la finale, ils ont été décisifs et je pense que cela a influencé la décision. »

[totalpoll id= »794558″]

Messi a marqué quatre buts et en a aidé un tout au long du mandat de la Coupe du monde alors qu’il menait l’Argentine à la finale du tournoi.

Messi a également remporté le Ballon d’or devant le franc-tireur allemand Thomas Muller et la légende néerlandaise Arjen Robben.

Muller a inscrit cinq buts et trois passes pour renvoyer l’Allemagne à la gloire, tandis que Robben a réussi à en marquer trois et à en aider un en sept matchs.

Étonnamment, ni James Rodriguez ni Manuel Neuer, qui ont respectivement remporté le Soulier d’or et le Gant d’or de la Coupe du monde, ne se sont classés parmi les trois premiers de la liste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *