Sergio Ramos a rejeté les offres des géants de la Premier League Arsenal et Manchester City en faveur d’un accord avec le PSG.
Ramos a quitté le Real Madrid plus tôt cet été après 16 ans avec le club et a eu toute une série de prétendants.
Le vétéran défenseur a choisi de signer un contrat de deux ans au Parc des Princes – mais un déménagement en Angleterre était envisageable.
Selon Goal, Ramos a snobé à la fois Arsenal et Manchester City en faveur d’un accord dans la capitale française.
Un déménagement dans le nord de Londres a échoué en raison d’un manque de football en Ligue des champions.
Arsenal a terminé huitième de Premier League la saison dernière et ne participe à aucune compétition européenne.
Quant à City, l’accord aurait couru jusqu’en 2023. Une clause étant alors que Ramos aurait déménagé en MLS pendant trois ans avec New York.
Ramos a quitté le Bernabeu après avoir échoué à de nouveaux termes d’accord avec les géants espagnols. Madrid était réticent à répondre à sa demande pour un contrat de deux ans, estimant que son âge ne justifierait pas un contrat d’une telle richesse.
Des informations ont circulé selon lesquelles Madrid souhaitait également que Ramos réduise son salaire à 10 millions de livres sterling par an.
Après avoir signé pour l’équipe de Ligue 1, Ramos a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain.
« C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, de rejoindre une équipe avec de grands joueurs. »
Le propriétaire Nasser Al-Khelaifi a salué Ramos comme un « joueur complet » et a ajouté: « C’est un compétiteur né, un leader et un grand professionnel. »
Ramos est allé sur Instagram et a dit à ses nouveaux fans : « Le meilleur endroit pour continuer à rêver, le meilleur club pour continuer à gagner, nous allons nous battre avec tout ce que nous avons pour tout. »
Ramos cherchera à aider le PSG à retrouver sa couronne de Ligue 1 après avoir terminé deuxième la saison dernière, derrière les champions de Lille.
Laisser un commentaire