22 ans après les splendides débuts de Buffon

Gianluigi Buffon a fait ses débuts en Italie à seulement 19 ans lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Russie. Le 29 octobre, 22 ans se sont écoulés depuis ce match. Le gardien joue encore aujourd’hui et joue à un niveau élevé pour la Juventus.

L’histoire de Gianluigi Buffon a été pleine de jalons depuis ses débuts en Serie A. Il a également joué pour l’Italie avec style, à seulement 19 ans et a sauvé ses hommes d’une élinination historique qui les aurait manqués lors de la Coupe du monde 1998.

Parce que l’Italie a fait ce qu’elle fait habituellement. En phase de groupes, les Azzurri étaient avec l’Angleterre, la Pologne, la Géorgie, la Moldavie et les Italiens n’ont pas perdu de match. Les matchs nuls à nuls à Chorzow et à Tbilissi signifiaient que le dernier match contre l’Angleterre ressemblait à un match éliminatoire.

Lire aussi
Lionel Messi : "À un moment, mon père m'a demandé si je voulais rentrer en Argentine"

Sur le sol anglais, l’Italie a gagné 0-1, mais deux matches nuls consécutifs ont obligé les hommes de Cesare Maldini à battre l’Angleterre à Rome. L’Italie a une nouvelle fois fait match nul 0-0 et a dû affronter la Russie dans un match difficile.

hhhh

Là-bas, dans des conditions défavorables et beaucoup de neige, Gianluigi Buffon a atteint le but. Le gardien a dû faire ses débuts en Italie à cause de la blessure de Pagliuca.

Lire aussi
Retour au Bayern ? Pep Guardiola donne sa réponse

Il a réalisé plusieurs belles arrêts et l’Italie est revenue à la maison avec un match nul 1-1. Au match retour, un match que Buffon n’a pas disputé, l’Italie s’est imposé 1-0 à Naples pour se qualifier pour la Coupe du monde.

Vingt-deux ans plus tard, le gardien a fait la une à la suite de son retour à la Juventus à 41 ans. Le footballeur a parlé de son passage au PSG et de la solitude qui l’avait fait revenir à la Juve après un an d’absence. Lorsqu’il a réalisé ces arrêts spectaculaires en Russie, il ne savait pas qu’il deviendrait une légende du football.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *