mario balotelli cropped aq7eoqttwoj611e2iqit4thad
dans

Affaire Balotelli : Les sanctions ridicules prises par l’Hellas Vérone et la Serie A

Par

le


Le week-end en Serie A a été marqué par l’affaire raciste qui a éclaté sur le pelouse de l’Hellas Vérone. En effet, le joueur de Brescia, Mario Balotelli, a été la cible des supporters de Vérone. Alors que l’affaire fait grand bruit, ce mardi, le club de Vérone a décidé de seulement sanctionner le leader des ultras du, Luca Castellini. Et plus bizarre encore, il n’a pas été sanctionné pour les faits au stade, mais pour sa déclaration polémique au lendemain du match.

« Nous avons une culture identitaire d’un certain type. Nous sommes partisans de provocations qui prennent le joueur visé par les c…, celui qui a les cheveux longs, celui qui est chauve, le joueur du Sud, le joueur de couleur mais on ne le fait pas avec un instinct politique ou raciste. C’est du folklore, ça s’arrête là. Quand Balotelli a lancé le ballon, l’arbitre ne savait même pas pourquoi. Vous verrez que la tribune de Vérone ne sera pas sanctionnée ». avait-il déclaré.

Face à l’ampleur de l’affaire, l’Hellas Vérone a décidé de sanctionner Castellini de 11 ans d’interdiction de stade. « Il s’agissait d’un comportement fondé sur des considérations et des expressions gravement contraires à celles qui distinguent les principes éthiques et les valeurs du club », a déclaré le club à travers un communiqué. Ce qui montre que Castellini a été sanctionné non pour les cris racistes des supporters dont il est leader, mais pour sa déclaration très contestée.

Lire aussi:  Serie A : Bologne s’impose sur la Roma et se rapproche de l’Europe !

Et quid des autres supporters présents dans la Curva Sud qui ont également lancé des cris de singes à Balotelli comme on le voit clairement sur la vidéo dévoilée ? Le club n’a pris aucune mesure. En guise de sanction, la commission de discipline de la Serie A s’est également illustrée avec une « petite » sanction. Car, en effet, la tribune incriminée ne sera fermée que pour la prochaine rencontre de l’Hellas Vérone à domicile.

[totalpoll id= »794558″]

Alors qu’on se demande pourquoi le racisme est-il si encré dans la culture des supporters italiens, les sanctions prises par les clubs eux-même ainsi que la Serie A apportent des éléments de réponse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *