chris smalling romelu lukaku corriere dello sport r8ziq0wigsln1aivyru5fomqa
dans

Après sa Une jugée raciste, le Corriere dello Sport refuse de s’excuser et s’explique

Par

le


Hier, pour faire la promotion du choc de Serie A entre l’Inter Milan et l’AS Rome, qui se déroulera ce vendredi, le Corriere dello Sport a créé la polémique avec sa Une. « Black Friday », a écrit le journal italien, mettant les photos de Romelu Lukaku et Chris Smalling.

D’ailleurs, les deux joueurs ont répondu à cette Une sur les réseaux sociaux. Le Belge de l’Inter a été plus vigoureux, parlant d’une publication « débile ».

Face à toutes les critiques essuyées en Italie et partout dans le monde, le journal a tenu à répondre avec véhémence. Refusant de s’excuser, le Corriere, par la voix de son rédacteur en chef, Ivan Zazzaroni, se défend. « Qui est raciste? » se demande d’abord le journal sur une première page reprenant les titres de nombreux articles traités par le quotidien contre ce sujet de société.

« Black Friday, pour ceux qui veulent et peuvent le comprendre, n’était qu’un moyen de louer la différence, la magnifique richesse de la différence. Si vous ne comprenez pas cela, c’est parce que vous ne pouvez ou ne voulez pas. Le Black Friday est l’innocent titre d’un journal, le nôtre, qui, depuis près d’un siècle, défend avec passion et obstination les valeurs du sport. Et pourtant, il a été transformé en poison par ceux qui ont du poison en eux« , a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *