dans

Coronavirus : l’ensemble des sports suspendus en Italie jusqu’au 3 avril (communiqué)

Par

le


Le gouvernement italien, qui voulait la suspension immédiate de la Seria à cause du coronavirus, vient d’avoir gain de cause. En effet, à travers un communiqué, le Comité olympique italien (CONI) a annoncé que plus aucune compétition nationale de sport ne se disputera sur le sol italien jusqu’au 3 avril prochain.

« Toutes les activités sportives à tous les niveaux sont suspendues jusqu’au 3 avril 2020. Pour se conformer au point décrit ci-dessus, le gouvernement est tenu de publier un décret du Premier ministre spécifique qui peut dépasser l’actuel mesure en vigueur », a fait savoir le Comité olympique italien (CONI).

Cependant, sur son communiqué, le CONI précise que les compétitions internationales ne sont pas prises en compte. Ce qui veut dire que les matches de Ligue des champions peuvent encore se jouer sur le sol italien.

Pour rappel, l’Italie est rudement frappée par l’épidémie du coronavirus, qui a fait près de 400 morts et forcée la mise en quarantaine de 16 millions de personnes.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *