le coach italien antonio conte lors session entrainement pendant euro 2016 0 1400 931
dans

Italie : Le retour à l’entraînement malgré le coronavirus pose problème

Par

le


Avec 475 décès rien que dans la journée du mercredi, l’Italie a enregistré plus de morts que toutes les autres nations européennes. Depuis le début de l’épidémie, l’Italie a enregistré près de 3000 morts au total et se reproche du bilan de la Chine (3200 morts). Et malgré l’état d’urgence dans ce pays, les clubs de Serie A prévoient de recommencer à s’entraîner dès la fin de ce week-end et le début de la prochaine semaine.

En effet, des clubs comme l’Inter de Milan, ou encore Naples, vont recommencer à s’entraîner dès ce lundi 23 mars. A Cagliari, le club prévoit même de s’entraîner dès ce samedi. Selon la Gazzetta dello Sport, les responsables de certains clubs, comme Naples, considèrent que les conditions de sécurité nécessaires sont en place pour que les professionnels reprennent les entraînements.

Mais ce retour au travail ne manque pas de faire polémique. En effet, la durée du confinement en Italie a été prolongé jusqu’au 3 avril. Et pour beaucoup, les clubs devraient respecter la mesure au moins jusqu’à cette date. « Au vu de l’urgence sanitaire, il est indispensable d’interrompre la formation collective jusqu’au 3 avril au moins », déclare la Fédération des médecins du Sport. Même chose pour l’Association des médecins de football du pays, qui montre son désaccord avec « l’idée que certains clubs commencent à s’entraîner avant le 3 avril ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *