Keita Baldé : « L’Inter est un club qui m’a toujours fasciné »

Arrivé à l’AS Monaco l’été dernier, Keita Baldé a été prêté à l’Inter Milan cet été, malgré une première bonne saison sur le Rocher…

« Je viens écrire mon histoire ici. Lui l’a déjà écrite et maintenant il est au PSG. Il a son style de jeu, j’ai le mien.  Il a apporté à Monaco, et je vais apporter également », déclarait Keita Baldé quelques jours après sa signature à Monaco, l’été dernier, dans des propos accordés à SFR Sport. Et si la nouvelle star du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a su écrire son histoire en seulement un an et demi sur le Rocher, force est de constater que Keita Baldé, seulement prêté à l’Inter Milan pour cette saison mais qui pourrait ne jamais revoir l’ASM, a fait encore plus court.

En effet, arrivé l’été dernier au sein du club monégasque, jouissant de l’étiquette de jeune joueur prometteur grâce notamment à ses 16 buts inscrits en Serie A sous les couleurs de la Lazio Rome lors de l’exercice 2016/2017, l’international sénégalais ne s’est contenté que d’un chapitre, sous les ordres de Leonardo Jardim. Buteur à huit reprises en 23 matches de Ligue 1 disputés, sa première saison à l’ASM avait pourtant été encourageante, d’autant qu’à 23 ans, celui qui est né en Espagne en 1995 dispose d’une marge de progression évidente, pile le profil recherché par le club de la Principauté.

« QUAND UN CLUB COMME L’INTER MILAN VIENT, IL EST FACILE DE DIRE OUI »

Un départ sous la forme d’un prêt payant de 6 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 34 millions d’euros qui a donc de quoi surprendre, l’effectif du récent deuxième du championnat de France n’apparaissant pas aussi pléthorique qu’il avait pu l’être ces dernières saisons. Présent en conférence de presse ce vendredi, le Lion de la Teranga a pour sa part justifié son départ, évoquant l’attractivité de l’institution milanaise.

« Quand un club comme l’Inter Milan vient, il est facile de dire oui. Je veux remercier Monaco et les dirigeants nerazzurri pour avoir fait que ce deal se fasse. L’Inter est un club qui m’a toujours fasciné, avec son histoire et ses super joueurs qui ont porté le maillot de l’Inter. Je suis venu ici avec l’objectif de devenir un joueur important et l’envie de réaliser de grandes choses », s’est ainsi justifié Keita Baldé.

Il est vrai que si l’Inter Milan avait quelque peu perdu de sa superbe ces dernières années, le projet ambitieux du club transalpin aspire à lui redonner son éclat d’antan, ce qui pour un jeune joueur disposant déjà d’une certaine réputation en Italie, peut constituer un défis d’envergure, particulièrement séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *