« La défense de la Juventus doit s’améliorer »

Le patron de la Juventus, Maurizio Sarri, a vu les points positifs de son équipe lors de la victoire de mardi sur Brescia, mais reconnaît que du travail reste à faire.

Maurizio Sarri a admis que la Juventus devait s’améliorer sur la défense bien que les champions se soient hissés au sommet de la Serie A avec la victoire sur Brescia.

La Juve est revenue de l’arrière et a gagné mardi 2-1 à Brescia, la nouvelle promue, devant les rivaux de l’Inter, qui a disputé un match en moins, au sommet.

Alfredo Donnarumma avait rapidement donné l’avantage à Brescia avant qu’un but du chancelier de Jhon et un superbe attaquant de Miralem Pjanic ne transforment le concours sur les débuts de Mario Balotelli pour les adversaires de la Juve.

La Juve a obtenu le résultat sans la superstar Cristiano Ronaldo, qui avait été laissée de côté par précaution avec un problème d’adducteurs.

Bien que Sarri ait eu beaucoup de points positifs à prendre, l’ancien entraîneur-chef de Chelsea a reconnu que du travail restait à faire, en particulier dans une défense qui a maintenant concédé cinq fois lors de ses cinq premiers matches de championnat.

« Nous avons amélioré nos passes avec la formation en 4-3-1-2, » a déclaré Sarri à DAZN. « J’ai vu des progrès dans les chances créées.

« Nous devons améliorer la défense. Quelle formation allons-nous utiliser? Nous pouvons utiliser les deux solutions. Nous luttons avec des ailier offensif alors que nous avons beaucoup de milieux de terrain de qualité, il nous a donc semblé évident d’essayer cette formation.

« Ensuite, si les ailiers retrouvent leur forme dans un mois, nous pouvons évaluer les options, mais l’équipe doit être préparée avec les deux formations. »

Interrogé sur les performances du défenseur Matthijs de Ligt et son arrivée en saison rapprochée de 75 millions d’euros, Sarri a ajouté: « Il va beaucoup mieux, il a besoin de temps. »

Sarri était impressionné par la performance de Paulo Dybala, l’attaquant hors de propos, qui a joué un rôle dans les deux buts de son équipe

« Dybala a fait un bon match, à la fois offensif et défensif », a déclaré Sarri. « Il a été excellent avec des passes rapides et il a quitté le terrain de jeu. Nous espérons qu’il pourra récupérer pour le prochain match [SPAL samedi]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *