cristiano ronaldo juventus napoli serie
dans

La Serie A devrait perdre 250 millions d’euros en raison de la baisse des accords de parrainage

Par

le


Le football italien gagne 600 millions d’euros chaque année grâce aux accords de sponsoring, mais les incertitudes concernant le redémarrage de la saison en raison de la crise des coronavirus peuvent entraîner une perte économique non seulement pour cette année mais pour les années à venir.

Des coupes financières seront courantes dans de nombreux domaines, notamment les accords de parrainage, les droits de télévision, la vente de billets et de maillots.

« Si la Serie A ne redémarre pas, on estime qu’il y aura des pertes pouvant atteindre 250 millions d’euros cette année, ce qui aura un effet d’entraînement pour les années à venir, « a déclaré Marco Bellinazzo, un économiste italien. Selon les experts, la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus entraînera une baisse d’au moins 10% du PIB italien pour le premier trimestre de l’année, ce qui affectera particulièrement les entreprises spécialisées dans le Cette année, il y a neuf fabricants de sport en Italie qui parrainent les 20 clubs de Serie A, dont Nike, Adidas et Puma.

Une baisse des ventes affectera directement des clubs comme la Juventus, qui ont acquis le droit de vendre exclusivement leurs marchandises pour sept millions d’euros. « La Juventus a ouvert un partenariat interne pour vendre ses produits dans lequel elle devait payer sept millions d’euros à Adidas », a déclaré Bellinazzo, « quelque chose dont ils pourraient souffrir à long terme. » « Cette réduction commerciale affectera tous les clubs italiens », a conclu Bellinazzo.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *