ed62f288cb3df6fc2c949165baac2
dans

« La veille du match contre Valence, j’étais malade, l’après-midi du match pire »

Par

le


Après plus de deux mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus, la Serie A va reprendre ses droits le 20 juin prochain. Entraîneur d’une des sensations de la saison en Europe, le coach de l’Atalanta a aussi connu des moments pénibles à cause de la maladie.

Guéri du Covid-19, Gian Piero Gasperini a cru mourir de la maladie. Il s’est confié à cœur ouvert sur son combat contre le Covid qui a débuté bien avant le fameux match contre Valence en Ligue des champions.

« Oui, j’avais peur. La veille du match de Valence, j’étais malade, l’après-midi du match pire. Sur le banc je n’avais pas une bonne tête. Les deux nuits suivantes à Zingonia (une ville à proximité de Bergame), j’ai peu dormi. Je n’ai pas eu de fièvre, mais j’étais détruit. Une ambulance passait toutes les deux minutes et je pensais mourir. Il y a un hôpital à proximité, il semblait être en guerre. La nuit, je me demandais ce qui allait m’arriver si j’y allais. Je ne pouvais pas déjà partir, j’avais tant de choses à faire. Je l’ai dit en plaisantant, comme pour exorciser ma peur. Mais je le pensais vraiment. », explique le technicien de 62 ans à la Gazzeatta dello Sport.

« Je suis resté à Zingonia pendant trois semaines, puis à Turin mais j’ai toujours gardé une distance avec ma femme et de mes enfants. Sans fièvre je n’ai jamais été testé. Il y a dix jours les tests sérologiques ont confirmé que j’avais le Covid-19. J’ai des anticorps, ce qui ne veut pas pourtant dire que je suis immunisé. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *