cristianoronaldo
dans

Le championnat italien pourrait être définitivement suspendu

Par

le


Le 9 mars dernier, la Serie A a été suspendu jusqu’au 3 avril à cause du coronavirus. Mais face à la situation qui ne cesse d’empirer, la suspension du championnat a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Désormais, on parle d’une suspension définitive.

Plus de 60.000 personnes infectées, près de 7.000 morts, l’Italie fait face à une crise sanitaire jamais vue. Et les choses ne semblent pas prêtes de s’arrêter puisque chaque jour, la situation s’empire. Actuellement, aucune reprise de la Serie A n’est envisagée, et le championnat pourrait être définitivement suspendu. En effet, selon la Gazzetta Dello Sport, si la ligue ne reprend pas en mai, elle sera définitivement arrêtée. « Vers un tournant. Un risque sur la Serie A. Si on ne joue pas en mai, le championnat pourrait sauter », explique le journal.

Si jamais ce cas de figure vient à être adopté, il conviendra à l’Uefa et aux instances italiennes de déterminer non seulement le champion, mais également la situation des équipes relégables ainsi que celles de la seconde division, qui jouent la montée. Un casse tête que l’Italie n’espère pas vivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *