edito zlatan de retour au milan ac un has been revient dans un club has been scaled
dans

Les aveux les plus choquants d’Ibrahimovic

Par

le


Zlatan Ibrahimovic est connu pour sa confiance en lui, et cela se voit souvent dans sa façon de parler.Ces commentaires ont provoqué une émeute au fil des ans, nous avons donc examiné les mots les plus emblématiques qui sortaient de sa bouche.

Son idole de toujours

Peu de gens peuvent se vanter d’un ego aussi grand que la Suède, mais même Ibrahimovic avait une idole pour se mouler en tant que jeune.

Je voulais être comme Ronaldo, tout ce qu’il a fait t’a impressionné. Il pouvait faire quelque chose de très difficile et le convertir en magie. Il n’y avait pas de joueur comme lui auparavant et nous n’avons plus de joueur comme lui maintenant.  »

[totalpoll id= »794558″]

C’est Zlatan

« Vous pouvez retirer un garçon de Rosengard, mais vous ne retirerez jamais Rosengard du garçon », est la phrase qu’Ibrahimovic a tatouée sur son corps. Il est différent des autres joueurs.

Je peux être une douleur dans le cou, je suis difficile à gérer. Quand il s’agit de football, j’aime tirer avant de passer et ça agace mes coéquipiers, mais ça fait partie de mon jeu. Sans ces choses, le football serait ennuyeux. »
Mido l’a presque tué

Dans son autobiographie, Ibrahimovic a révélé que son partenaire de grève Mido l’avait presque tué dans le vestiaire alors qu’ils jouaient ensemble à l’Ajax. Lorsque l’Égyptien a été remplacé, son coéquipier ne l’a pas reconnu descendre du banc.

Il est devenu complètement fou. Les ciseaux sont passés directement devant ma tête et ils ont heurté le mur, provoquant une fissure. »
Van der Vaart et sa sortie Ajax

Le déménagement d’Ibrahimovic à la Juventus en 2005 était inévitable après que ses relations avec ses coéquipiers, en particulier le jeune Rafael van der Vaart, se soient effondrées. « Il m’a dit qu’il allait me casser les jambes », a déclaré le Néerlandais.

Lors d’un match amical entre la Suède et les Pays-Bas, Ibrahimovic a blessé Van der Vaart après avoir cru que le milieu de terrain avait parlé de lui derrière son dos.

Je ne vous aime pas, je ne vous aime pas en tant que capitaine. Je ne vous ai pas blessé exprès et vous le savez … Si vous m’accusez à nouveau, je vais vous casser les deux jambes et cette fois ce sera exprès.  »
Son secret de score en Italie

« Quand il est arrivé en Italie, il n’avait pas de talent pour marquer, il a préféré les passes décisives, mais il a suivi mes conseils et il est devenu un tueur », a déclaré Fabio Capello, le patron d’Ibrahimovic à la Juventus. Le Suédois a quitté l’Italie pour Barcelone, devenu l’un des meilleurs buteurs européens.

Capello m’a mis devant le but et m’a fait faire entre 50 et 100 tirs par jour, tous les jours. J’ai continué à me pousser, à me pousser et à me pousser. »
Guardiola le «lâche»

«Mon problème à Barcelone était un homme, la philosophie. Je me suis retrouvé dans une situation où l’entraîneur ne voulait pas me parler et c’était quelque chose de nouveau pour moi et je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais toujours pas quel était le problème », a déclaré Ibrahimovic, se référant à Pep Guardiola, à propos de son passage à Barcelone.

Les six premiers mois ont été exceptionnels, puis quelque chose s’est produit. J’attends toujours une réponse… Après quelques mois dans la nouvelle année, Guardiola a cessé de me parler.  »

Après avoir passé trop de temps sur le banc à son goût, Ibrahimovic a explosé à son entraîneur dans le vestiaire. « Vous n’avez pas les boules. Tu te fous devant [Jose] Mourinho. F *** vous!  » il a dit.

Après s’être affronté, Guardiola s’est caché de moi, il était un lâche. J’espérais qu’il viendrait vers moi avant de quitter le vestiaire. En tant qu’entraîneur, c’est un phénomène, mais en tant qu’homme… »
Mon problème à Barcelone était la philosophie. [Guardiola] m’a sacrifié pour [Lionel] Messi et il n’a pas été assez courageux pour me le dire. Son discours philosophique est des taureaux *** pour les avancés. »
Les étudiants de Guardiola

Le vestiaire de Barcelone a suivi toutes les leçons de Guardiola, mais Ibrahimovic ne l’a pas fait.

Xavi, [Andres] Iniesta et tous les autres étaient amicaux, raisonnables et faciles à vivre, mais ils se sont toujours assis quand Guardiola a dit quelque chose, comme des écoliers devant un enseignant. »

Mourinho était spécial

La relation d’Ibrahimovic avec Mourinho était bien meilleure que celle avec Guardiola. «Mou est comme moi. Il veut toujours essayer de nouvelles choses et gagner pour toujours être numéro un », a déclaré le Suédois.

J’aurais pu sortir et tuer pour lui. Mou a toujours relevé des défis difficiles tandis que Guardiola les évite. Mourinho n’a pas besoin de jouer selon le livre, l’autre veut être parfait.  »
Le club auquel il ne voulait pas adhérer

Milan a sauvé l’attaquant de Barcelone et, deux ans plus tard, il a fini par rejoindre le Paris Saint-Germain contre son gré.

Quand j’ai parlé à Mino Raiola, je lui ai dit que nous devions rendre les choses difficiles pour le PSG, que je voulais continuer à gagner ce que je gagnais à Milan. C’était une façon de leur faire refuser de me signer…
Mais Mino m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient accepté et qu’il n’y avait pas de retour en arrière maintenant. »

« La France est un pays s *** qui ne mérite pas le PSG. »

« Je ne connais aucun joueur de la ligue française, mais tous me connaissent. »

«Je suis arrivé en tant que roi et je pars en tant que légende.»

Angleterre et États

Ils ont dit que je suis arrivé en Premier League en fauteuil roulant et je les ai tous mis en un. »
Ibrahimovic a quitté le PSG pour Manchester United en 2016 et, après moins de deux ans en Premier League, il a rejoint la Major League Soccer avec LA Galaxy.

Aux fans de Galaxy – vous vouliez Zlatan, je vous ai Zlatan. Je vous en prie. L’histoire continue… Revenons maintenant au baseball. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *