ibrahimovicronaldo 2019 20 1efa06qrz2jzhzwg3bpcpzn5y
dans

L’histoire face à face d’Ibra et CR7

Par

le


Alors que Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo se préparent à s’affronter en Coppa Italia lors des quatre derniers matchs, nous examinons les rencontres antérieures entre les deux.

La demi-finale de Coppa Italia entre Milan et la Juventus opposera deux des plus grands buteurs de l’ère moderne. Le Milanais Zlatan Ibrahimovic et le Juve Cristiano Ronaldo devraient renouveler leurs connaissances lorsque San Siro accueillera le match aller de jeudi. Ibrahimovic et Ronaldo sont dans les dernières étapes de leur carrière, mais la perspective qu’ils partagent le terrain ajoute encore une couche supplémentaire d’intrigue à l’occasion.

Nous revenons ici sur les rencontres précédentes entre deux des finisseurs les plus redoutés du football mondial.

2009: Inter 0-0 Manchester United, Manchester United 2-0 Inter

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a eu raison d’Ibrahimovic et de l’Inter lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

2009: Barcelone 1-0 Real Madrid

Ibrahimovic a quitté l’Inter pour le Barça à la fin de la saison 2008-09, tandis que Ronaldo a ensuite battu le record du monde à Madrid après la défaite finale de la Ligue des Champions contre le Blaugrana. CR7 serait à nouveau frustré par le Barça alors qu’Ibrahimovic a écrit son nom dans le folklore du Clasico avec une superbe volée de loin de Dani Alves parfaitement placé à droite.

2010: Real Madrid 2-0 Milan, Milan 2-2 Real Madrid

Bien qu’Ibrahimovic n’ait duré qu’une seule saison au Camp Nou, il a renouvelé ses connaissances avec Ronaldo en phase de groupes de la Ligue des champions. Ronaldo a déclenché une victoire pour Madrid au Santiago Bernabeu avec un coup franc bas du bord de la zone, mais les deux joueurs ont été tenus en échec à San Siro dans un match nul divertissant.

2013: Portugal 1-0 Suède, Suède 2-3 Portugal

Le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde entre la Suède et le Portugal s’est avéré incontestablement la meilleure rencontre avec Ronaldo et Ibrahimovic jusqu’à présent, car ils ont chacun livré leur meilleur avec une place au Brésil sur la ligne.

Ronaldo a conféré au Portugal un avantage de 1-0 lors du match aller, et semblait avoir donné à celui-ci la maîtrise complète de l’égalité à cinq minutes de la deuxième mi-temps à Solna. Ibrahimovic, cependant, a inversé le lien avec un égaliseur de tête suivi d’un coup franc râpeux, seulement pour que Ronaldo ait le dernier mot en terminant superbement un compteur et en se convertissant énergiquement au ballon de Joao Moutinho.

2015: Paris Saint-Germain 0-0 Real Madrid, Real Madrid 1-0 Paris Saint-Germain

Les rencontres les plus récentes entre les deux n’ont présenté aucun feu d’artifice, car Madrid et le PSG se sont largement annulés lors de deux rencontres de phase de groupes de la Ligue des champions, Nacho marquant le but qui s’est finalement avéré décisif à Los Blancos en tête du groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *