chris smalling romelu lukaku zn2u71wc3d3c1tyfco71yeau6
dans

Lukaku et Smalling s’indignent après la Une raciste du journal Corriere Dello Sport (photo)

Par

le


Demain, en ouverture du 15e journée de la Serie A, l’Inter de Milan, leader du championnat, accueille un sérieux outsider, l’As Rome. Et pour vendre ce match, le journal italien, le Corriere dello Sport, n’a rien trouvé de mieux que de faire au devant de sa page une déclaration raciste sur Romelu Lukaku et Chris Smalling. « Black Friday », a écrit le quotidien sur sa Une.

Mais cette petite phrase n’est pas passée inaperçue et a provoqué une salve de réactions, dont celles des deux joueurs visés par la publication. « Au lieu de se concentrer sur une bataille entre deux équipes, le Corriere dello Sport est arrivé avec le plus stupide des gros titres que je n’aie jamais vu dans ma carrière. Vous alimentez la négativité et le problème du racisme, au lieu de parler du beau jeu qui va avoir lieu à San Siro entre deux grands clubs. L’éducation est la clé. Vous, les gars du Corriere dello Sport, vous devriez faire un meilleur travail sur ça… Merci à tous les fans et autres journalistes pour leur soutien et attendons avec impatience le match de demain. Forza Inter », a réagit Lukaku.

Dans la foulée, le défenseur anglais de Rome, Smalling, s’est lui aussi indignée de cette déclaration polémique. « Alors que je voulais passer ma journée à être concentré sur le gros match de demain (contre l’Inter Milan, ndlr), il est important que je reconnaisse que ce qui est arrivé ce matin n’était pas bien et hautement dénoué de sensibilité. J’espère que les personnes impliquées dans le montage de cette Une prendront leurs responsabilités et comprendront le pouvoir qu’ils ont à travers les mots et l’impact que ces mots peut avoir », a lancé pour sa part l’Anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *