X4OHIBT6Z5F5HKIBKQBXI4SZEY scaled
dans

« L’un joue pour l’équipe, l’autre pour lui-même », la presse italienne compare Zlatan et Cristiano

Par

le


Cette saison, les « papis » de la Serie A font la loi en championnat. Après 9 journées, Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, est meilleur buteur du championnat italien avec 10 réalisations. 2 de plus que Cristiano Ronaldo (35 ans). Cependant, d’après le Corriere dello Sport, beaucoup de choses différencient les deux grandes stars de la Serie A.

Dans sa chronique, Alberto Polveros a fait la comparaison entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Pour lui, le Suédois se démarque avec son altruisme et sa passion tandis que Ronaldo fait dans l’égoïsme. « Tandis que Zlatan joue pour l’équipe, Cristiano le fait pour lui-même. Aussi, Ibra veut toujours jouer, même au premier tour de la Coupe. Ronaldo, lui, choisit à la place quand et comment il veut jouer », écrit Polveros dans sa chronique sur le Corriere dello Sport.

Lire aussi:  VIDEO : Le triplé de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr, quel but !

Il dit également que « Ibrahimovic est le vestiaire, Cristiano est la suite. Le premier se met en colère sur le terrain lorsqu’un coéquipier fait une mauvaise passe et Ronaldo se met en colère lorsque son coéquipier ne lui donne pas de passe directe ». Il ajoute également que la Juventus de turin est dépendante de Cristiano Ronaldo alors que Milan parvient à se débrouiller sans Zlatan Ibrahimovic.

Une comparaison qui ne devrait pas plaire au quintuple Ballon d’or.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

8 réponses à “« L’un joue pour l’équipe, l’autre pour lui-même », la presse italienne compare Zlatan et Cristiano”

  1. Avatar de Gabriel
    Gabriel

    C’est tellement vrai.

  2. Avatar de Elie

    C’est un peu nul cet article, je pense qu’il ne doit pas regarder les bon match. L’individualisme n’est pas de rigueur en 2020 pour Cristiano Ronaldo et l’esprit d’équipe n’est pas n’en plus de rigueur pour Ibra. Ça questionne.

  3. Avatar de Lolo
    Lolo

    Ils se contredit lui même dans l’article… Les premiers tours joués c’est pour gonfler les stats, c’est pour ça que Zlatan les joue… À contrario CR7 se repose en vue d’être décisifs pour son équipe lors des matchs plus important… Puis en parlant jouer pour son équipe, qui a le plus de passe décisives ? Pas Zlatan ! Si ils regardaient vraiment les matchs ils se rendrait de son annerie et lequel des deux tentes de marquer dans des positions improbables…

  4. Avatar de MIGAN

    C’est pas vrai…il est contrôle le Gard.
    Allé Ronaldo….

  5. Avatar de MIGAN

    Il faut être contre Ronaldo pour parler ainsi

  6. Avatar de P.ADA
    P.ADA

    Je ne suis pas foot mais je considère que l’article est nul, je ne suis pas non plus Ronaldo par contre il ne faut plus confondre entreprise et sports collectifs.
    Sports, Il y a un commencement d’une naissance d’étoile, il faut qu’elle brille, les restes ne sont que des accessoires, remplaçables et interchangeables.
    C’est comme quand aime suivre une équipe, en regardant l’étoile qui dribble la balle et qui marque un but, c’est vraiment un grand plaisir.

    Tous passent par là, Pélé, Maradona, M.Jordan, … bientôt Ibrahimovic.

  7. Avatar de Boss
    Boss

    Vous mm , c’est pas pour la première fois que ce comportement est reprochée à cr7. Et aussi, vs la qui parler , vs connaissez quoi d plus q ces journalistes dont il est question ? Ceux qui sont dans le pays et suivent tt les matchs des 2 dont on parle.

  8. Avatar de Talla
    Talla

    Il devrait ajouter que l’un n’a presque rien gagner collectivement et individuellement alors que l’autre a gagné 5 fois le ballon d’or, la coupe d’Europe le championnat dans 4 pays différents, 4 ou 5 leagues des champions, meilleur joueur dans trois pays différents.
    Bref on ne peut pas les comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *