cristiano ronaldo juventus 2019 20 16jgivl5d7ean1cw4aymindbiy
dans

L’unique raison qui explique comment la Serie A a volé Cristiano Ronaldo

Par

le


 

Cristiano Ronaldo a livré l’une des plus belles saisons de sa carrière. Le Portugais s’est offert plusieurs records exceptionnels pour marquer l’histoire de la Juventus et cette de Serie A. Pourtant, ses performances n’ont pas été suffisantes aux yeux de la Serie A au terme de la saison au point qu’on pense que le quintuple ballon d’or aurait été « volé ».

De toute évidence, l’équipe de Maurizio Sarri n’a pas été le champion de Serie A le plus excellent et n’a remporté que seulement deux de ses huit derniers matchs. Donc, cela rend d’autant plus impressionnant que Cristiano Ronaldo soit à un cheveu de gagner son cinquième Soulier d’Or européen malgré son âge.

 

[totalpoll id= »794558″]

L’incroyable saison de Ronaldo au peigne fin…

 

Critiqué et traité de vieux, Cristiano Ronaldo est devenu quelqu’un d’autre depuis le 6è ballon d’or de son éternel rival, Lionel Messi. Auteur de 28 buts lors de sa première saison à la Juve, Ronaldo n’était pas à la hauteur de ses propres normes astronomiques. Mais si vous osez douter de Ronaldo, alors vous feriez mieux d’attendre une réponse et son record de 31 buts en seulement 33 matchs de championnat cette saison, a fait taire tous ses ennemis.

Sans parler du fait que Ronaldo ait remporté un nombre élevé de récompenses d’homme de match (Cr7 a marqué 12 buts gagnants et a obtenu la note moyenne la plus élevée de tous les joueurs en Italie), il est évident que le Portugais devrait logiquement être récompensé. Puisqu’il s’est offert également des records historiques au cours de la même saison.

Cristiano Ronaldo a inscrit 31 buts en Serie A cette saison. Ce n’était plus arrivé pour un joueur de la Juventus depuis 68 ans, avec le Danois John Hansen en 1951-52.  Mieux, il aura fallu 61 matches à Ronaldo pour atteindre la barre des 50 buts en Serie A. Du jamais-vu depuis 1995. Sa performance relègue au second plan David Trezeguet (84 matches), le Brésilien Ronaldo (70) ou encore Andriy Shevchenko (68). Ce record, il est à lui et rien qu’à lui. Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts en Serie A, en Liga et en Premier League. Il compte 84 réalisations dans le championnat anglais avec Manchester United, et 311 en Espagne avec le Real Madrid.

ilbianconero ronaldo dybala 2020 abbraccio 1400x840 1

Le vol précisément…

 

Seul le trio de Lionel Messi, Kevin De Bruyne et Robert Lewandowski a produit des notes plus élevées dans toute l’Europe, ce qui n’est guère une critique du tout. Ronaldo malgré son âge a été le joueur qui a le plus aidé la Juventus Turin à remporter son neuvième titre consécutif grâce à ses nombreux buts gagnants.  Donc, il est évident que Ronaldo devrait être nommé MVP de la saison, surtout après avoir remporté cette distinction la dernière fois.

Mais la Serie A a déjoué tous les pronostics en nommant six MVP sans la star de la Juve, Cristiano Ronaldo. Mieux, C’est son coéquipier Paulo Dybala qui a été nommé meilleur joueur de la saison et logiquement Ciro Immobile Soulier d’Or. Ce qui rend cette situation risible, c’est le fait que Ronaldo ait reçu à tort le prix MVP la saison dernière et maintenant, inexplicablement, il a raté le titre alors qu’il le méritait à juste titre.

Ne méprenez pas, les attaquants ne devraient pas toujours gagner des récompenses individuelles, mais la Serie A a été en grande partie une histoire de deux mastodontes marqueurs de buts en compétition pour le Soulier d’Or européen: Immobile et Ronaldo. Donc, si vous attribuez à Immobile le soulier d’or, alors Ronaldo mérite sûrement d’être désigné MVP devant Dybala qui n’a vraiment pas été du niveau du Portugais cette saison.

Ronaldo a environ 10000000 autres récompenses individuelles pour soulager la douleur, mais ce qu’il a accompli cette saison à 35 ans était sans aucun doute digne du MVP. Sortons du stade Allianz et demandons aux fans de la Juventus qui, à leur avis, est leur «  joueur le plus précieux  ». Si plus de gens disent «Dybala» que «Ronaldo», alors le jeu est terminé. De toute évidence, Cr7 a été volé cette saison. Peut-être que la Serie A voudrait se rattraper pour l’avoir désigné MVP de la saison dernière alors qu’il ne le méritait pas.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *