Mercato : L’offre de la Juve pour Neymar enfin dévoilée

Le feuilleton Neymar a passionné le monde du football pendant de longues semaines. Désireux de quitter le Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone, le joueur restera finalement dans la capitale française. Mais pendant que le Barça était sur le dossier, un autre grand d’Europe convoité la star auriverde. Il s’agit de la Juventus de Turin.

100 millions plus Dybala pour Neymar

Après Cristiano Ronaldo la saison dernière, les Turinois voulaient s’offrir un nouveau gros coup en ce mercato en chipant Neymar. Selon la BBC, les Champions d’Italie en titre ont transmis une offre estimée à 100 millions d’euros en plus de Paulo Dybala pour s’offrir Neymar. Une proposition qui a été éconduite, comme on le sait, par le directeur sportif des champions de France, Leonardo.

A l’époque, Cristiano Ronaldo avait même fait une sortie pour parler de ce possible transfert. « Vraiment je ne sais pas, c’est un grand joueur et je m’entends bien avec lui. Nous avons tourné ensemble il n’y a pas longtemps. Mais on parle beaucoup de lui, pour le Real Madrid, pour le Barça, la Juve. C’est le travail de la presse parce qu’il faut vendre, mais je pense qu’il va rester à Paris. Et si ce n’est pas le cas, qu’il cherche un endroit où il sera heureux et où il peut exprimer son football, et qu’il n’ait pas de blessures, une chose qui lui est arrivé souvent dernièrement et cela doit l’inquiéter. Moi, ça m’inquiète parce que j’aime le voir jouer. Peu importe où il joue, qu’il prenne soin de lui et qu’il n’ait pas de blessures, c’est ce que je lui souhaite », avait déclaré le quintuple Ballon d’or portugais.

Finalement, il a vu juste puisque Neymar est resté à Paris. Mais ce dossier montre que les dirigeants parisiens, malgré leur ouverture à lâcher Neymar, n’ont jamais baissé leurs exigences concernant ce dossier. En effet, d’après la presse française, ils voulaient récolter plus d’argent que ce qu’ils avaient investi en le recrutant, soit 222 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *