c0dfc44b15734110109f10630097dbad 1576566026
dans

Pour lutter contre le racisme, la Serie A crée la polémique (photos)

Par

le


Chaque week-end, plusieurs sont les stades de Serie A italienne qui offrent un spectacle désolant avec des chantes et cris racistes. Critiquée pour son laxisme, la ligue italienne a décidé d’agir. Mais, sur sa campagne anti-raciste, les images utilisées par la Serie A ont créé indignation et polémique.

« L’AS Rome est très surprise de voir aujourd’hui sur les réseaux sociaux des singes peints sur des tableaux dans ce qui semble être une campagne de lutte contre le racisme lancée par la Serie A. Nous savons que la Ligue veut combattre le racisme, mais nous ne croyons pas que cela soit le bon moyen de le faire », a écrit le club de la capitale italienne sur son compte Twitter.

Lire aussi:  L’Inter se rapproche du titre de champion d’Italie après sa victoire à Empoli

Même chose pour l’association FARE, cnnue dans la lutte contre la discrimination. « Une fois de plus, le football italien laisse le monde sans voix. Dans un pays où les autorités restent incapables semaine après semaine de s’occuper du racisme, la Serie A lance une campagne qui ressemble à une mauvaise blague », écrit-elle.

EL CjGbXsAElhcj

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *