B9723298411Z.1 20200424150614 000GKRFU1UB5.2 0
dans

« Pourquoi je suis resté à Naples », Dries Mertens prévient CR7 et la Juve

Par

le


Annoncé sur le départ et courtisé par plusieurs clubs dont Chelsea, Dries Mertens va plutôt rempiler avec Naples. Lors d’un entretien avec le média italien « Il Mattino », l’attaquant belge a dévoilé pourquoi il a pris cette décision.

Meilleur buteur de l’histoire du Napalo, Mertens va encore avoir le temps pour creuser l’écart avec son plus proche poursuivant, Marek Hamsik. En effet, il va poursuivre l’aventure avec les Napolitains. Et s’il a pris cette décision, c’est pour mettre fin à la domination de la Juventus de Turin, club actuellement amené par Cristiano Ronaldo. « Je suis resté pour gagner le Scudetto. Nous avons traversé une période difficile et nous sommes tous responsables de cela, mais nous en sommes sortis plus forts. Nous sommes maintenant de retour sur la bonne voie. Ils disent que faire des erreurs vous rend plus fort, mais les victoires vous rendent encore plus fort (…) Je crois vraiment que la différence avec la Juventus est minime, beaucoup plus petite que ce que le classement dit maintenant », dit-il.

Une tâche assez lourde puisque ces dernières années, la Juventus de Turin domine sans partage la Serie A. Mais le Scudetto n’est pas la seule raison qui le pousse à rester avec les Napolitains car, dit-il, il adore la ville. « J’ai étudié mes options, mais j’ai senti que ce ne serait pas mieux qu’ici. Je suis amoureux de tout ici à Naples, je pourrais parler de la ville pendant des heures. Je suis loin d’avoir fini ici », a ajouté Dries Mertens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *