141905
dans

Projet de la Juve : Quand Cristiano Ronaldo devient un problème pour le club

Par

le


Depuis 7 ans, la Juventus de Turin règne sans partage sur le football italien. Depuis 2012, tous les Scudetto ont été remportés par la Vielle Dame. Pour intensifier sa domination et son hégémonie, les Turinois se sont même offerts Cristiano Ronaldo il y a peu peu plus d’un an.

Cependant, la Juve pense à l’avenir. Désormais, le club voudrait mettre en place un projet de modernisation du club avec de nouveaux investissements et se développer sur le plan commercial. Sur le plan footballistique, la Vielle Dame pense également à l’avenir et voudrait s’offrir un « nouveau Ronaldo ». Selon Calciomercato, le club de Sarri penserait s’offrir un jeune pétrie de talent, qui sera capable, dans un futur proche, d’être la vedette de l’équipe. Des joueurs comme Mbappé, Joao Felix, Jadon Sancho, Mohamed Salah ou encore Neymar (même s’il est plus âgé) sont évoqués.

Mais la Juve se heurte à un problème de taille pour son « futur Ronaldo » et c’est Cristiano Ronaldo lui-même. En effet, tant que le quintuple Ballon d’or portugais sera présent à la Juve avec son énorme salaire, il sera très difficile de recruter un joueur de grande qualité, avec le salaire et le transfert qui vont avec. A Turin, Ronaldo touche la somme de 31 millions d’euros par an selon calciomercato et à un contrat qui court jusqu’en 2022. Ce qui fait un sacré pactole à prévoir dans les caisses pour le buteur. Ce qui pose donc un gros problème à la Juve dans son projet de se trouver un Ronaldo 2.0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *