fbpx

Racisme contre Balotelli, la Lazio condamne le comportement de ses supporters

Encore un épisode lié au racisme sur les pelouses de la Serie. Alors qu’il jouait à domicile, Mario Balotelli a de nouveau été la cible d’insultes racistes de la par des supporters visiteurs. La goutte d’eau qui fait clairement déborder le vase de l’autre côté des Alpes.

Régulièrement ciblé par des cris racistes, Balotelli n’a pas tardé à réagir. « Une défaite qui fait mal, mais nous reviendrons plus forts, nous sommes sur la bonne voie. Supporters de la Lazio qui étaient présents au stade aujourd’hui, honte à vous ! » lâche le buteur italien sur son compte Instagram.

La Lazio, elle, s’est désolidarisée de ses actes odieux. « Comme cela s’est toujours produit par le passé, la SS Lazio se dissocie de la manière la plus forte des comportements discriminatoires mis en oeuvre par une très petite minorité de supporters lors du match contre Brescia. Le club réitère une fois de plus la condamnation des délits injustes similaires et confirme son intention de poursuivre ceux qui portent une grave atteinte à l’image du club et de l’équipe biancoceleste » a écrit le club dans un communiqué. Reste que les têtes pensantes de la Serie A ne font aucun effort pour éradiquer ce fléau.

Ferland Mendy, d’un handicap à la hanche au Santiago Bernabeu
Lire aussi
Le très joli but de Paulo Dybala, la Juventus s'envole face à l'Inter (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *