Racisme : Le message fort de Mario Balotelli sur Instagram

Ce week-end, la Serie A s’est de nouveau illustrée avec des chants racistes. Alors que Brescia jouait chez l’Hellas Veone, Mario Balotelli a été la cible de la Curva Sud, qui a lancé des cris de singes à l’encontre de la star italienne. Furieux, Mario Balotelli a dégagé le ballon en direction des supporters avant de décider à quitter la pelouse. Finalement, il sera convaincu par ses coéquipiers de rester.

Ce matin, Luca Castellini, chef des ultras du club de Vérone, en a rajouté une couche, taclant Balotelli de clown. « Balotelli, qui est un joueur fini, a décidé, hier, de faire le clown et de lancer le ballon dans les tribunes. L’année prochaine, Balotelli ne jouera plus au football, il passera à la télévision pour devenir la première dame. Nous avons une culture identitaire d’un certain type. Nous sommes partisans de provocations qui prennent le joueur visé par les c…, celui qui a les cheveux longs, celui qui est chauve, le joueur du Sud, le joueur de couleur, mais on ne le fait pas avec un instinct politique ou raciste. C’est du folklore, ça s’arrête là », a-t-il lancé.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, et qui ont forcé le principal intéressé, Balotelli, à sortir de sa réserve. Sur son compte Instagram, l’attaquant de Brescia a tenu à lancer un message fort à ces gens. « Cela, mes amis, n’a plus rien à voir avec le football. Vous parlez d’une situation historique et politique bien plus grande que vos esprits fermés. Vous devenez fous. Réveillez-vous, ignorants », a répondu Mario Balotelli sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *