Reprise de la Serie A : Trois grands clubs brandissent la menace, la raison est connue

Le football revient en Europe. Après la Bundesliga, la Liga prévue pour le 11 juin ou encore la Premier League qui a acté son redémarrage au 17 juin, c’est au tour de la Serie A d’officialiser sa reprise. Annoncé de vive voix par le Ministre des Sports, le championnat italien va bien reprendre le 20 juin prochain. Si la nouvelle a été bien accueillie, plusieurs points de dissidence demeurent notamment le calendrier.

Lire aussi
Obafemi Martins 2e, Taribo West 3e, les cinq meilleurs joueurs africains à avoir joué pour l'Inter

Le retour du championnat prévu pour le 20 juin, la Coupe d’Italie, elle, se jouera du 13 au 17 juin. Une situation problématique dans la mesure où le rythme promet d’être insoutenable pour des équipes dont les éléments sont encore hors de forme. C’est ce qu’explique la Gazzetta dello Sport.

Selon les informations du média, les trois géants à savoir la Juventus, l’Inter et l’AC Milan se rebellent contre le planning et menacent de ne pas envoyer leur équipe jouer la Coupe. En tête de file, l’Inter qui pourra disputer jusqu’à 3 matches en 6 jours, ne serait pas emballé par le programme établi. De quoi créer quelques remous.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *