Roberto De Zerbi : « En contre un, seul Lionel Messi est meilleur que lui »

Voilà un hommage qui devrait faire plaisir à Jérémie Boga. L’entraîneur de Sassuolo Roberto De Zerbi a loué les facultés de dribbles de l’attaquant qu’il classe dans la lignée de Lionel Messi.

Auteur d’une saison 2019/2020 ponctuée par 11 buts en 34 matches, Jérémie Boga traverse une période de creux depuis le début du nouvel exercice. Pour preuve, l’international ivoirien n’a pas encore marqué cette saison malgré des performances abouties.

« Nos joueurs ont été choisis un par un, personne n’est ici par hasard. Boga est arrivé et ne savait pas comment se situer ni par rapport à ses coéquipiers, ni par rapport au but, mais quant à la capacité d’éliminer un joueur, je mets Messi devant lui et puis… je devrais y réfléchir. Maintenant, il joue avec l’équipe, et tout le monde l’a remarqué. »

Le technicien italien a également couvert d’éloges son compatriote Manuel Locatelli. « Locatelli est le meilleur milieu de terrain italien et pas seulement. Avec l’Italie aux Pays-Bas, il affrontait Wijnaldum, l’un des tauliers de Liverpool, mais il l’a dominé. À Sassuolo, c’est plus facile de donner du temps. », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *