gfx tonali
dans

Tonali a demandé à Gattuso l’autorisation de porter son numéro de maillot à l’AC Milan

Par

le


Un jour avant de rejoindre les rangs de l’AC Milan, le milieu de terrain très apprécié Sandro Tonali a demandé au héros de l’enfance Gennaro Gattuso la permission de porter le maillot emblématique numéro 8.

Il a été officiellement confirmé mercredi que le joueur de 20 ans avait signé de Brescia un prêt initial d’une saison pour un montant de 9 millions de livres sterling, avec la possibilité de l’acheter de manière permanente pour 14 millions de livres l’été prochain.

Tonali, qui a été qualifié cette semaine « l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football international » par le PDG Ivan Gazidis, est souvent comparé à la légende du club Andrea Pirlo.

En fait, Andrea Pirlo pense que Sandro Tonali est le milieu de terrain « le plus prometteur » d’Italie mais ne pense pas que le joueur de 20 ans soit l’héritier de son trône.

[totalpoll id= »794558″]

Milan, quant à lui, a décidé de remettre le maillot numéro huit au jeune – un numéro précédemment porté par un autre héros culte, Gennaro Gattuso, mais Tonali voulait s’assurer que l’Italien était satisfait de cette décision.

Il aurait téléphoné à Gattuso pour lui demander s’il était d’accord avec lui en choisissant un numéro que le milieu de terrain italien a porté pendant 13 saisons à San Siro.

Le patron de Napoli a accordé sa demande élégante et maintenant, Tonali va essayer de rendre justice au nombre alors qu’il vit son rêve ultime.

Dans le passé, le jeune milieu de terrain a nié les comparaisons avec Pirlo, qui était également un produit de l’académie de Brescia.

« C’est difficile de répondre à ça, sur le terrain je suis un peu plus comme Gattuso », a expliqué Tonali après avoir fait ses débuts en Italie contre le Liechtenstein l’année dernière.

«Idéalement, je veux être un mélange des trois [De Rossi, Gattuso et Pirlo].

« Pour le combat que j’ai mené sur le terrain, c’est plutôt Gattuso. »

Tonali a depuis parlé de son déménagement «  de rêve  » à Milan.

« Ce sont des sentiments forts et merveilleux. Je suis tellement heureux », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. « Jouer avec le maillot de Milan était un de mes rêves, je ne l’ai pas encore porté, mais cela se produira demain [jeudi]. »

« Je vais dormir ce soir et demain j’aurai une excellente séance d’entraînement », a ajouté le triple international italien.

Le directeur technique de l’AC Milan, Paolo Maldini, est également ravi de son arrivée.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sandro dans la famille Rossoneri. En tant que jeune milieu de terrain talentueux, il n’adhèrera pas seulement aux valeurs de l’AC Milan, mais apportera également une contribution significative au succès futur du club. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *