yassine bounou 1
dans

Séville : Voici pourquoi Yacine Bounou est le meilleur gardien de la Liga

Par

le


Après l’éclosion, Yassine Bounou est entrain de confirmer avec le FC Séville, en enchaînant de belles prestations depuis le début de saison.

 

Le gardien marocain a le meilleur pourcentage d’arrêts du championnat espagnol, et accumule 7 matchs sans encaisser, en étant, une fois de plus, décisif pour face à Huesca ce week-end.

 

[totalpoll id= »794558″]

Grâce aux arrêts du Marocain, le FC Séville a remporté 16 de ses 19 derniers matchs. De plus, la performance du Lion de l’Atlas contre Huesca samedi a seulement confirmé que le gardien de Séville s’est positionné en moins d’un an comme l’un des meilleurs gardiens de but d’Europe et le troisième meilleur gardien de but en Liga derrière Ter Stegen et Jan Oblak.

Avec 16 buts encaissés en 2660 minutes (29 matchs), l’ancien de Gérone ajoute en moyenne un but reçu toutes les 166 minutes, un record que seul le gardien de Manchester City Ederson améliore sur le continent.

Le gardien marocain a d’ailleurs écoeuré les attaquants du FC Barcelone, lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi face au Barça.

Avec de telles performances, pas sûr que le club sévillan puisse garder Bono, qui sera fortement convoité lors du mercato d’été prochain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *