mancini italia scaled
dans

Shearer explique le changement tactique clé de Mancini contre l’Angleterre

Par

le


Alan Shearer a revendiqué un changement tactique clé à la mi-temps de Roberto Mancini qui a fait basculer la finale de l’Euro 2020 en faveur de l’Italie.

L’Angleterre a pris un départ foudroyant lorsque Luke Shaw a frappé à la maison après deux minutes et semblait à l’aise en première mi-temps alors que l’Italie avait du mal à prendre pied dans le match.

Mais l’équipe de Mancini s’est considérablement améliorée après la pause alors que l’Angleterre a été contrainte de revenir vers son propre but.

Et Shearer a expliqué comment un changement tactique opéré par Mancini a eu un impact majeur sur la finale.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais que l’Angleterre était la meilleure équipe en première mi-temps. Mais je pensais que Mancini était brillant à la mi-temps dans sa façon de renverser la vapeur », a déclaré Shearer.

«Il a mis (Federico) Chiesa et (Lorenzo) Insigne dans des poches d’espace et l’Italie était la meilleure équipe en seconde période et en prolongation.

«Ils sont 34 matches sans défaite maintenant et c’est très impressionnant. Ils ont des joueurs très talentueux là-dedans.

Shearer a connu son propre chagrin de pénalité alors que l’Angleterre a été éliminée en demi-finale de l’Euro 96.

Et il a déclaré que les joueurs auront du mal à accepter la défaite pendant un certain temps, mais les a exhortés à être «fiers» de ce qu’ils ont fait et de la joie qu’ils ont apportée à la nation au cours des deux derniers mois.

« Le football peut parfois être un jeu cruel et cruel », a ajouté Shearer.

«Ces garçons se sentiront tellement en colère et déçus. Mais ils peuvent être fiers de ce qu’ils nous ont donné au cours du dernier mois. Ils ont fait sourire beaucoup de gens et ils peuvent en être fiers.

« Ces gars-là ont tout donné. Ils n’ont rien laissé sur le terrain. Il y a de la douleur, il y a de la colère, il y a de la fierté mais vous devez passer à autre chose. Cela fait partie intégrante du football. Il faut avoir des mauvais moments pour apprécier les bons moments et j’espère qu’ils ne sont pas loin.

« Ils sont sur la bonne voie. S’ils continuent, continuez à s’améliorer, qui sait ? En repensant à ce tournoi, ils pourraient simplement penser que cela les a tellement blessés qu’ils ne veulent plus le revivre et ils l’utilisent pour les aider dans la Coupe du monde.

Commentaires

Une réponse à “Shearer explique le changement tactique clé de Mancini contre l’Angleterre”

  1. Avatar de Sylvain Buffoni
    Sylvain Buffoni

    L’Angleterre n’a pas traversé de grandes équipes sauf peut-être l’Allemagne et encore là,celle-ci ne joue pas à son niveau.Et les autres équipes étaient moyennes!Quant aux Azzuri nous avons
    affronté la Belgique et l’Espagne.Mancini a adapté le jeu après la mi-temps et ça produit le renversement jusqu’au but de Bonucci,et ce sans la présence de Chiesa et Spinazzola.L’arrogance et le manque de fair-play des Anglais, va finir par les détruire.
    Ceux-ci ont commencé en lions
    et finis en moutons, lors de la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *