1490227975 884611 1490229496 noticia normal
dans

Simeone : « Je n’entraînerais jamais ces 2 équipes, même si on m’offrait des fonds illimités »

Par

le


Joueur puis entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone est profondément attaché au club madrilène. Sur le banc du club depuis une décennie, le technicien argentin ne se voit pas entraîner dans le futur l’équipe rivale, le Real Madrid. Pas plus que le Brésil si l’envie de prendre une sélection nationale lui tentait un jour.

Sur le banc des Colchoneros depuis décembre 2011, Diego Simeone a réussi à redonner au second club de Madrid ses lettres de noblesse. Sous sa tutelle, le club espagnol a grimpé au plus haut niveau avec en prime une ribambelle de trophées, dont le plus récent est le championnat d’Espagne remporté la saison dernière.

Alors quand les journalistes de la FIFA lui ont demandé s’il pouvait un jour s’asseoir sur le banc du Real Madrid, la réponse fut sans ambages.

« Si je devais entraîner le Real ou le Brésil, si on m’offrait le meilleur contrat jamais imaginé et des fonds illimités ? Je passerais mon tour et je dirais au revoir à l’argent. Jamais je ne pourrais entraîner ces deux équipes. », avait confié « El Cholo ».

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, il ne s’interdit pas un avenir en équipe nationale mais… « Je sens toujours que je dois être sur le terrain, faire les entraînements, être avec mes joueurs jour après jour. Avec l’équipe nationale, ce n’est pas possible. Si ça pourrait me plaire un jour ? Bien sûr ! »

Commentaires

2 réponses à “Simeone : « Je n’entraînerais jamais ces 2 équipes, même si on m’offrait des fonds illimités »”

  1. Avatar de Neakname
    Neakname

    Le Real joue dans un championnat avec un derby et un classico les plus durs d’Europe ses 10 dernières saisons. Parvenir à gagner trois ligas, c’est donc un exploit.

  2. Avatar de Dav
    Dav

    Simeone doit Savoir que depuis l’histoire du foot jamais un coach qui n’est pas bresilien n’a cotaué le banc du bresil, et pour le Real je crois pas que même dans la pire des folie les dirigeants auraient a l’oeil Simeone comme coach..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *