L’ancien propriétaire de Crystal Palace, Simon Jordan, a critiqué l’icône de Manchester United, Wayne Rooney, décrivant l’ancien attaquant comme un « imbécile » pour avoir quitté Derby County dans un contexte de difficultés financières.
Rooney, 36 ans, a quitté son poste à Derby County vendredi, après 19 mois de présence.
Avant de prendre la décision de quitter le club, Rooney a été salué pour son leadership en ces temps difficiles la saison dernière.
Cependant, Jordan a déclaré que l’ancien international anglais aurait dû rester au club.
Les Rams ont été relégués du Championship à la League One suite à la déduction de 21 points et Jordan pense que Rooney pourrait avoir du mal à trouver un autre emploi à un niveau plus élevé.
Il a déclaré que l’ancien attaquant d’Everton aura beaucoup appris de la situation à Derby County.
« Il [Rooney] est loin d’être [entraîneur en Premier League]. Je serais surpris que Wayne obtienne un autre poste en Championship dans un avenir proche.
« Je pense que c’est un imbécile. Vous avez un club qui est descendu en League One avec 28 000 fans qui vont être galvanisés jusqu’au ying-yang.
« Vous avez un propriétaire qui arrive – il a acheté le stade aussi, donc il ne fait pas n’importe quoi – je pense qu’il [Rooney] est un idiot », a-t-il déclaré à talkSPORT.