Situation d’Alisson Becker : José Mourinho et Arsène Wenger en désaccord

C’est celui qui symbole le mieux les difficultés de Liverpool ces dernières semaines en Premier League. Si Alisson Becker s’est offert un gros bol d’air frais en gardant sa cage inviolée face au RB Leipzig, il a plombé son équipe coup sur coup face à Manchester City (1-4) puis à Leicester (3-1).

Coupable de deux boulettes face à Manchester City, le portier brésilien – pourtant si serein ces dernières années – a récidivé face à Leicester. Sans jeter l’opprobre à l’ancien romain, Arsène Wenger a remis en question sa mentalité en ces termes. « Alisson Becker, pour moi, n’est pas le principal problème de Liverpool.  Mais il est la conséquence des soucis des Reds et c’est un peu différent. Ensuite, pour prendre cette décision (de le remplacer), il faut connaître le caractère du joueur. Pour moi, Alisson Becker, cherche à porter les erreurs d’un match à l’autre. C’est pourquoi vous devez vous poser la question: » Maintenez-vous la confiance envers lui ou non? », s’interroge l’ancien technicien des Gunners.

Questionné sur ces propos en conférence de presse, Mourinho n’a pas cherché à enfoncer le Brésilien. Il se sert du Français Hugo Lloris pour défendre le gardien des Reds. « Pour moi, Alisson est l’un des cinq meilleurs gardiens de but du monde… il a fait de grosses erreurs mais il fait partie des cinq meilleurs dans son domaine ». Des points de vue divergents !

Laisser un commentaire